Accueil Finance Aide au marché automobile : le gouvernement y réfléchit

Aide au marché automobile : le gouvernement y réfléchit

84
12
PARTAGER

En réponse aux déclarations du Directeur Général de Renault Carlos Tavarès appelant de ses voeux l’aide des pouvoirs publics pour soutenir le marché automobile européen qui connait un début d’année pour le moins difficile, le gouvernement, par la voix d’Arnaud Montebourg a annoncé étudier cette possibilité.

Carlos Tavarès n’aura donc pas attendu longtemps la réponse à sa demande d’aides publiques puisque le ministre du Redressement Productif a déclaré à la presse aujourd’hui :  » La demande n’a pas été transmise formellement au gouvernement, mais nous avons mis à l’étude cette proposition. Le secteur automobile fait l’objet aujourd’hui d’une instruction particulière ici au ministère ». Cependant si l’on semble s’acheminer vers un coup de pouce à l’une des industries importantes de notre pays, les modalités de cette aide ne sont pas encore arrêtées.

« Nous avons besoin d’en discuter avec le président de la République et le Premier ministre » a ajouté Arnaud Montebourg. On pourrait donc voir le retour de la prime à la casse plus vite que prévu, à moins que la nouvelle majorité ne trouve une autre solution que celle qu’elle avait tant décrié en 2009 et 2010. Du coté des constructeurs, le moral n’est toujours pas au beau. Renault a par exemple annulé la présentation à la presse de sa prochaine Clio 4 officiellement à cause du contexte économique difficile.

Lire également : Spyshot – la prochaine Clio 4 RS
Renault demande des mesures de soutien aux marchés

Source : LesEchos, Photo : Ministère

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Aide au marché automobile : le gouvernement y réfléchit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DSX
Invité

Ils ont déjà essayé d’aider le secteur automobile, c’est pas spécialement une bonne idée : ça coute cher et lorsque les aides s’arrêtent, le marché s’effondre à nouveau…

Riccardo2000
Invité

Ils feraient bien d’aider les français au lieu d’aider les autos ………

wizz
Membre

…et par quels moyens l’Etat pourrait il aider les Français (et que ça aide la France en retour)?

bernard31
Invité

le capitalisme magique ne résoud pas tout, tout seul, ou bien GM fait pression après le rachat de PSA?

Faut arrêter d’amplifier les vagues avec ce genre de prime pour vendre du diesel, merde quoi! Encore un truc à la con uniquement fixé sur les rejets CO2… Yupie.

Nico
Invité

Ya déjà 6000 € davantage client chez la plupart des marques c’est juste que Renault est radin (sa se voi dans leurs finitions ) et préfère que l’état offre des primes (pour augmenter la crise ) plutôt que de lâcher un peu de sou à leurs clients

Mamadou Dupont
Invité

« Renault est radin »

Renault est une des marques ayant le meilleur ratio qualité/prix (je ne parle même pas de sa filiale Dacia). Si Renault est radin, que dire des autres ?

leelabradaauto
Invité

faut ni critiquer ni se leurrer. Une aide à l’automobile Française pour les autos de ttes marques assemblées par des Français en France pourraient être bénéfique, à la condition que l’aide publique qui servira à la fabrication d’automobile serve à protéger les emplois en France. Là, non je n’ai pas les idées courtes, mais Français, je vois midi à ma porte. J’ai tjrs critiqué l’aide pour acheter des autos coréennes par exemple.

wpDiscuz