Accueil Audi RS1, RS8, Q6, Q8, R6, S2, S9 : la foire aux noms...

RS1, RS8, Q6, Q8, R6, S2, S9 : la foire aux noms chez Audi

92
7
PARTAGER

La gamme du constructeur d’Ingolstadt n’a rien d’anémique couvrant généreusement tous les segments, de la citadine au SUV en passant par la supersportive, la limousine and co. Selon le média hollandais De Telegraaf, la boulimie de la marque allemande et son expansion ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin, loin de là…

Ayant visiblement eu quelques échos et pris connaissance de quelques documents après leur enregistrement auprès de l’office européen dans le dépôt des brevets et noms, De Telegraaf indique que Audi a enregistré les noms RS1, RS8, Q6, Q8, R6, S2, S9 . Certains sont plus ou moins déjà connus, ou anticipés, d’autres inédits.

Aussi, le Q6 serait le Q5 dans une déclinaison coupé quand le Q8 serait alors le plus massif SUV de la gamme. La RS8 serait la déclinaison la plus tempétueuse de l’A8 (ou une super R8 ?) alors que la R6 serait une potentielle auto s’intercalant entre les TT et R8 (une suite au Quattro Concept ?).

Sous la S9 se cacherait-elle la version sport de l’A9 alias une possible A8 dans une veine coupé ? Rien ne dit non plus évidemment que tous ces patronymes se concrétiseront à terme. Avis aux amateurs de spéculations… Et si cela ne suffisait pas, on apprend aussi le dépôt des noms e-essence ou e-diesel…

Source : De Telegraaf via Autoblog.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "RS1, RS8, Q6, Q8, R6, S2, S9 : la foire aux noms chez Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallarton1O5
Invité

Je serais étonné de voir la moitié de ces voitures sortir, j’imagine qu’Audi souhaite juste bloquer quelques noms afin qu’ils ne soient pas utilisés par d’autres (constructeurs plagieurs Chinois?), profitant de l’association de ces noms à la marque germanique… Comme Peugeot avait en son temps bloqué tous les numéros en x0x il me semble! Enfin pour une autre raison, mais en tout cas sans intention de tous les utiliser…

xxx
Invité

Oui c’est ce genre de reflexion logique qui tu le journalisme. Vaut mieux croire que Audi va atteindre la trentaine de vehicule dans sa gamme, c’est plus croustillant.

DarkKane
Invité

Entièrement d’accord avec Gallarton1O5
A mon avis, AUDI a du enregistrer l’intégralité des noms allant de A1 à A9, R1 à R9 (peut être moins R5 qui rappelle trop RENAULT. Et encore. ainsi que RS1 à RS9 et Q1 à Q9 voir QS, QRS.
Par contre, je voudrais savoir comment la marque aux anneaux va faire s’il veulent créer un nouveau modèle intermédiaire vu que de 1 à 8, tous les A sont pris (hormis A2 qui arrive)

Hugo-Boff
Invité

La A2 existe depuis longtemps.. m’enfin existait…

np59
Invité

pour mois dans ces nom il doit y avoir une concurrente des mercedes suivante, cl, sl, slk, gl

4aplat91
Membre

Bref, tout ce qui a un chiffre entre 1 et 9 et commence par A, S, R, RS ou Q et ses variantes sont a déposer !!!

Rzero5
Invité

C’est marrant par contre qu’ils n’aient pas de version sportive de leur gamme Q pour concurrencer les X5/X6M, ML 63 AMG…

wpDiscuz