Accueil Dacia Genève 2012 : Dacia Lodgy

Genève 2012 : Dacia Lodgy

168
28
PARTAGER

L’annonce de la grande révélation lâchée par le constructeur au losange sur Tweeter se concrétise comme prévu… Mais finalement il ne s’agit pas d’une nouveauté 100 % Renault mais d’un nouveau membre dans la famille du groupe puisque se laisse apprécier le Dacia Lodgy de série avant sa présentation publique à l’occasion du salon de Genève.

Anticipé dans ses grandes lignes à travers son pendant de compétition sur glace, le monospace compact Dacia Lodgy (dernier venu dans la famille Dacia après la Logan et ses dérivés, la Sandero et le Duster) se dévoile donc à travers deux seules illustrations désormais débarrassé qu’il est de ses atours de compétition.

Quant aux informations complémentaires, elles sont fort chiches même si le style général va préfigurer au niveau cosmétique le renouvellement plus général à venir chez Dacia.

La marque promet une « excellente habitabilité jusqu’à la troisième rangée tout en préservant un volume de coffre appréciable, le tout dans une longueur contenue de 4,5 mètres« , une longueur de Renault Scenic et autres du segment.

Ce monospace pour 5 à 7 sera proposé à un « prix contenu » et intégralement révélé lors du salon de Genève. Ci-dessous la seconde illustration proposée.

A lire également. Trophée Andros  :Alain Prost et son Dacia Lodgy et Dacia Lodgy Glace : le futur monospace Lodgy en pointillés.

A voir également. Galerie Dacia Lodgy Glace.

DAC0053015DAC0053010DAC0053004DAC0053012DAC0053016DAC0053018DAC0053006DAC0053001DAC0053021DAC0053004

Source : Renault.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Genève 2012 : Dacia Lodgy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Le style Dacia se rapproche de plus en plus du style Renault, les marques deviennent clairement interchangeables.
A prix contenu, ça devrait faire un carton, mais le volume arrière, sur ces photos, parait particulièrement lourd.

Nicolas
Invité

De profil on dirait un Scénic, même découpe des fenêtres, même bandeau de plastique en bas des portes… Quelle est la logique ?

Tomasito
Invité

De 3/4 arrière il ressemble furieusement à un scénic long ancienne génération.

Mais bon le volume utile à l’air énorme et avec un prix Dacia pas de doute que ça marchera.

Membre

Décidément il est loin le cube logan ! Le design Dacia prends du galon, tandis qu’on attends avec impatience la nouvelle pate renault van den Acker (euh, Laurens van den Acker, sorry)

DiZeL
Membre

Oui parce que si en plus les Logan deviennent belles va plus rester grands choses aux Renault.

beniot9888
Invité

Ce n’est peut être pas un cube, mais je ne crois pas pour autant qu’on puisse le qualifier de beau ou séduisant !

Claude
Invité

la calandre fait Honda CRV et les ailes joufflues rappellent le Fiat Doblo; l’arrière est original avec cette forme de feux…. un peu Seat Altea, un peu Ford Focus…. quelques détails qui font la différence. Ce monospace est beaucoup plus sympa à regarder que la dernière Touran, déprimante au possible….
4,5 mètres à prix contenu, c’est le jack-pot pour le client et pour Dacia….

ZISSOU
Invité

Cette montée en gamme est très XXème siécle. A quand une Dacia low-cost?

Thibaut Emme
Admin

C’est bien pour cela que Renault-Nissan vont prendre a priori le contrôle d’Avtovaz. Les Lada prendront la place laissée vacante par la Logan.
https://www.leblogauto.com/2012/01/la-lada-granta-bientot-en-allemagne.html

Dacia est amené à monter en gamme mais rester une sorte d’entrée de gamme de Renault (Renault badge d’ailleurs des Dacia dans pas mal de pays, preuve de la promiscuité de ces deux marques). Lorsque VAG a fait monter en gamme Skoda, tout le monde s’est dit que cela phagocyterait Audi ou VW, mais finalement Skoda a pris sa position dans le groupe et apporté son eau au moulin.

Martin
Invité

Les Logan, Sandero et Duster vendus sous la banniere Renault sont sensiblement diffrents des Dacia.

Par exemple, le Renault Duster a une meilleure planche de bord, une calandre chromée et un moteur de 2.0 l et 140 cv. impensable pour le moment sur le Dacia Duster.

Renault va donc surement continuer à se placer au-dessus de Dacia.

wpDiscuz