Accueil Cadillac Cadillac, un vrai haut de gamme pour 2015 ?

Cadillac, un vrai haut de gamme pour 2015 ?

61
4
PARTAGER

A peine la XTS dévoilée que l’on parle de son remplacement. C’est que les choix d’architecture de GM pour son nouveau porte drapeau ne font pas l’unanimité. Et la remplaçante de revenir à la propulsion…

Depuis plusieurs années, Cadillac a fait machine arrière sur sa stratégie de passage au tout à l’avant. La CTS donne le ton en 2003, suivie par la STS, et dernièrement l’ATS. Toutefois, la remplaçante de la STS, la XTS, s’avère être une traction à moteur transversal, reprenant la plateforme Epsilon 2 des Opel Insignia, Buick Lacrosse ou Chevrolet Malibu…

Ce qui lui vaut, malgré sa transmission intégrale, quelques contestations. Ce qui l’empêche également de venir rivaliser pleinement avec les modèles haut de gamme des marques rivales, j’ai nommé Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8 (conçue elle aussi à la base comme une traction, mais avec moteur longitudinal…) ou Lexus LS.

Mais GM prépare un second modèle plus haut en gamme que la XTS, que l’on se rassure. La plateforme Sigma (CTS, STS, SRX) arrivant à bout de souffle et progressivement remplacée par l’Alpha (ATS, prochaine CTS…), GM met la dernière main à une nouvelle plateforme propulsion pour des modèles haut de gamme, nommée Omega. Une base qui sera utilisée par une « vraie » grand Cadillac de haut de gamme à l’horizon 2015, faisant renaître les espoirs nés avec le concept Sixteen. Une nouvelle Fleetwood ? Une berline oui, mais GM ne compte pas s’arrêter là puisqu’un dérivé plus exclusif est également dans les cartons. De quoi donner une digne descendance au concept Ciel ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cadillac, un vrai haut de gamme pour 2015 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Lincoln Town Car
Cadillac Deville

Deux noms pour deux dinosaures mais deux noms magiques pour la dame des stars du Cinéma et l’auto des politiques américains. Du rêve, il leur faut retrouver cette dimension pour retrouver une image. Un bonne concurrente de la Classe S, chez Cadillac et Lincoln et les stars de cinéma et les politiques feront le reste: faire rêver dans le monde entier….

Detroit Iron
Invité
Parfaitement d’accord. Cad et Lincoln ont encore une légitimité en haut-de-gamme, malgré des produits obsolètes et une dilution de l’identité américaine, sacrifiée sur l’autel de la concurrence aux asiatiques. La XTS ne m’inspire rien. Déjà, elle n’a pas de nom. Trois lettres façon cafetière japonaise, ça n’a pas le Glamour d’appellations comme Fleetwood Eldorado ou Brougham D’Elegance. Que je sache, Bentlay n’appelle pas KJT une Continental Flying Spur. Par contre Cadillac technologise son image, et ça c’est un retour aux bonnes valeurs ! Si ils pouvaient concevoir un V8 Greenstar 4 litres biturbo + moteurs électriques d’une puissance combinée de… Lire la suite >>
wizz
Membre

un groupe de propulsion composé d’un moteur thermique V8 de 4 litres de cylindrée boosté par 2 turbo, et assisté de 2 moteurs électriques, le tout ne ferait que 500ch!!!

ça se voit qu’on a ici un connaisseur en mécanique….

Detroit Iron
Invité

Alors toi qui est un chef en mécanique, prospecte chez Cadillac !

Pour info, pour mériter ce label, il devra tenir 300 000 miles. Ca mérite 100ch de moins, non ?

wpDiscuz