Accueil Berlines Le retour d’une grande Cadillac propulsion?

Le retour d’une grande Cadillac propulsion?

39
2
PARTAGER

Si l’on en croit les déclarations de Bob Lutz voici quelques années, le concept Sixteen était en bonne voie pour donner naissance à une nouvelle Cadillac de très haut de gamme, le V16 en moins. Mais les crises ont mis un coup d’arrêt au projet, avant qu’il ne soit relancé par Ed Whitacre lui-même.

Après le succès du renouveau de Cadillac durant la première moitié des années 2000, Bob Lutz rêvait, et il n’était sans doute pas le seul, de redonner à la couronne de lauriers de la marque la place qui était la sienne sur le marché des véhicules de prestige. Le concept Sixteen donnait le ton, et semblait selon plusieurs rumeurs en bonne voie avant la crise financière et les déboires de GM. Projet stoppé…

Mais la rumeur revient et veut que le grand patron lui-même, Ed Whitacre, souhaite un retour de Cadillac sur ce marché. Il aurait ainsi demandé à ses équipes de se mettre au travail, sans doute sur la base d’une plateforme de Cadillac CTS allongée, donc une propulsion. Ce modèle viendrait coiffer la gamme, au dessus de la XTS déjà annoncée par le concept éponyme au dernier salon de Détroit.

Outre cette nouvelle super-berline, la gamme devrait également s’enrichir d’un modèle plus compact qui remplacerait la BLS pour venir concurrencer les BMW Série 3, Mercedes Classe C, Audi A4 et Lexus IS. Ici aussi, c’est la CTS qui sera la donneuse d’organes…

Source : Car&Driver

2003_Cadillac_Sixteen_012003_Cadillac_Sixteen_022003_Cadillac_Sixteen_032003_Cadillac_Sixteen_042003_Cadillac_Sixteen_05

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz