Accueil Cabriolet Pékin 2012 : VW E-Bugster Speedster Concept

Pékin 2012 : VW E-Bugster Speedster Concept

64
2
PARTAGER

La descendance du concept Ragster de 2005 continue de faire parler d’elle. Après avoir présenté le concept E-Bugster en janvier à Détroit, Volkswagen le décapsule pour en faire le Concept E-Bugster Speedster qui sera dévoilé durant le salon de Pékin qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

Le concept E-Bugster avait fait réagir tant pour son mode de motorisation électrique que pour son style à la fois épuré et plus radical que la Beetle de production, certains n’hésitant pas à le comparer avec un hot rod. Avec ce E-Bugster Speedster, VW évoque la prochaine arrivée de la Beetle cabriolet. Mais ne nous enflammons pas, le cabriolet de production sera à coup sur moins sexy que ce speedster. Strict deux places, le E-Bugster Speedster conserve les ailes élargies et les boucliers aux lignes réduites à leur plus simple expression.

Malgré le décapsulage en règle, le concept conserve également le pare-brise du E-Bugster. Incliné et bombé, il ne devrait pas malheureusement se retrouver sur le cabriolet de production. La ceinture de caisse est réhaussé par une ligne chromée amenant directement sur l’aileron arrière que ce speedster a conservé. Le concept est toujours – comme son nom l’indique – motorisé par la fée électricité au travers le moteur du E-Bugster développant 115ch et permettant de parcourir 180km.

Le concept est également l’occasion pour VW de présenter sa nouvelle prise de recharge compatible avec toutes les bornes électriques. On se prend à rêver d’un coup de folie de Piëch – certains diront coup de génie – pour le décider à produire tels que ces deux concepts E-Bugster. Coup de cœur assuré.

m1fyavwbgfcwm1fyavwbled2m1fyavwbcvcym1fyavwbavd0m1fyaw0bq4cv

Lire également : Pékin 2012 – le Lamboghini Urus file à l’anglaise

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2012 : VW E-Bugster Speedster Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Il est où le coup de génie???
Et puis 115ch c’est la misère, l’esthetique en vendait plus.
Sinon extérieurement c’est sympa.

MiguelAnge
Invité

J’aimerais que certains vérifie les prix des véhicules electriques de 300CV et plus avant de cracher sur 115CV.
Cette caisse vise l’autonomie mais pas les perfs, à un prix acceptable.

wpDiscuz