Accueil Audi Officiel: Audi Q5 restylé

Officiel: Audi Q5 restylé

89
4
PARTAGER

Annoncé officieusement hier, c’est désormais officiel: l’Audi Q5 bénéficiera d’ici à cet été d’une mise à jour. Outre un subtil restylage, Audi propose surtout de nouveaux moteurs, dont une variante hybride.

Le Q5 est subtilement restylé à l’extérieur: les plis de carrosserie sont plus marqués sur les panneaux de carrosserie latéraux, la singleframe a été remaniée avec des angles supplémentaires sur la partie supérieure (à l’image des derniers modèles de la marque), le design intérieur des phares est modifié. Le bouclier avant arbore des antibrouillards cerclés de chrome et une prise d’air inférieure redessinée. Quatre nouvelles teintes de peinture seront proposées.

A l’intérieur, la qualité perçue a été améliorée avec notamment des ajouts de chrome. L’ergonomie a été sensiblement repensée grâce à de nouvelles commandes pour le MMI en particulier.

Le Q5 restylé sera proposé avec 6 motorisations: 3 TDI, 2 TFSI et une hybride. En entrée de gamme, le Q5 propose le 2.0 TDI de 143ch (320Nm), uniquement disponible en 2 roues motrices. Il sera épaulé par une version de 177ch et la gamme TDI sera chapeautée par un V6 3.0l de 245ch (580Nm). Le V6 sera obligatoirement accouplé à une boîte S tronic (double embrayage) à 7 vitesses.

En essence, l’offre débutera avec un 2.0l TFSI de 225ch et 350Nm. Le 4 cylindres bien connu du groupe présente dans le Q5 quelques améliorations significatives comme une mise en température plus rapide et un collecteur intégré dans la culasse, sans compter quelques ajustements concernant les paramètres d’injection entre autres. Le haut-de-gamme sera assuré avec le V6 3.0 TFSI de 272ch et 400Nm, en remplacement du V6 3.2l. Ce V6 sera proposé avec une boîte automatique à 8 rapports.

Tant en essence qu’en diesel, Audi annonce globalement une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 15% par rapport à la génération actuelle.

Enfin, Audi proposera une variante hybride basée sur le 2.0l TFSI de 211ch (repris de l’A8 hybride) associé à un moteur électrique de 54ch. Le Q5 hybride a une autonomie de 3km en mode électrique. Le SUV, ainsi motorisé, est annoncé avec une consommation de 6.9l/100km pour une puissance et un couple en combiné de 245ch et 480Nm, le tout transmis via une boîte automatique à 8 vitesses. En comparaison, le 2.0l TFSI de 225ch indique 7.6l/100km quand le V6 3.0 TDI se contente de 6.4l/100km.

Le châssis a fait lui aussi l’objet d’adaptations diverses avec notamment une nouvelle direction assistée élecro-hydraulique (réduction de la consommation de l’ordre de 0.2l/100km) et des réglages de suspension (amortisseurs, ressorts, barres stabilisatrices) affinés.

Source: Audi AG

A lire également:
Pékin 2012 : timide restylage pour l’Audi Q5
Audi s’installe au Mexique

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Officiel: Audi Q5 restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Avec AUDI c’est incroyable !!! Lorsq’on parle de restylage, on a l’impression de voir le véhicule toujours actuel(voire passé dans certains cas), mais nullement une vraie nouveauté 😉

Nicolas
Invité

Enfin l’hybride !

pousky
Invité

Un modèle à ne pas toucher, le Q7, sa ligne est splendide et indémodable, le Q5 vieillissait plutot bien aussi

jurassix
Invité

« Q7, sa ligne est splendide et indémodable ».

J’en ai renversé mon café Oo

wpDiscuz