Accueil ALMS WEC Sebring : triplé Audi en qualifications

WEC Sebring : triplé Audi en qualifications

47
1
PARTAGER

On avait eu un avant-goût aux essais libres et les qualifications des 12 heures de Sebring n’ont fait que confirmer la tendance. Comme prévu, les trois Audi R18 ont dominé les qualifications et se placent sur la grille dans l’ordre de leurs numéros de course.

Si cela semble ordonné et discipliné, il faut pourtant noter que les trois pilotes en charge des voitures se sont échangés la pole au cours de la séance et terminent globalement dans la même seconde, pointant peut-être vers une bataille en course qu’il faudra peut-être que le Docteur Ullrich arbitre si elle s’intensifie trop. Pour l’heure c’est André Lotterer qui a la première place de grille, avec un temps de 1mn45.820, 7 dixièmes plus rapide que la pole 2011. En seconde position, Tom Kristensen place la voiture des « anciens » à 4 dixièmes devant Romain Dumas sur la no3. Derrière les Audi, l’écart n’est pas si gigantesque puisque la première essence, la HPD ARX-03a Muscle Milk no6 engagée en ALMS P1, est à une demi-seconde de la troisième Audi. Notons la belle performance de Guillaume Moreau sur la Oak Pescarolo no15 qui accroche la 5ème position au milieu des HPD, et première essence en WEC.

C’est encore Oak Racing qui signe la pole en LMP2 avec la Morgan no24 (puisque c’est ainsi que se nomme désormais l’ex-chassis Pescarolo en LMP2) aux mains de Olivier Pla devant la HPD no44 du Starworks Motorsport de Stéphane Sarrazin. Les Oreca et les Zytek Nissan, données pour dominantes en LMP2, sont derrière, on verra si cette configuration dure en course.

La lutte sera chaude entre les Ferrari 458 GTE-Pro et les Corvette de l’ALMS. Pour l’instant, avantage à la 458 no51 d’AF Corse mise en pole par Gianmaria Bruni devant la no59 du Luxury Racing de Jaime Melo. La première Corvette est la no03 de Jan Magnussen en 3ème position juste devant la no4 d’Oliver Gavin.

Enfin, en GTE-Am, avantage là aussi à Ferrari avec la 458 no58 du Luxury Racing, décidement à son aise en championnat du monde, de Dominik Farnbacher devant la no57 du Krohn Racing. Les Porsche sont à la peine dans les deux catégories GT, comme l’Aston Martin Vantage AMR qui ne peut faire que le 9ème temps du GTE-pro. En GT ALMS, déception également pour les BMW M3, la no56 ne pouvant faire que le 6ème temps de la catégorie.

Lire également:
Audi en tête des essais libres à Sebring

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC Sebring : triplé Audi en qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

C’est plus simple pour les vw quand il n’y a plus de Peugeot…

wpDiscuz