Accueil Lotus Spyshots: Lotus-Youngman L5 Coupé

Spyshots: Lotus-Youngman L5 Coupé

63
1
PARTAGER

Le site officiel de Lotus-Youngman reblogue lui-même les photos volées et les rumeurs qui accompagnent cette voiture! Ainsi, il préparerait une version sportive de sa berline L5, la Coupé. La voiture sera exposée au salon de Pékin, dans quelques semaines.

La transformation se limite à un nouvel avant et un nouvel arrière, censément plus sportifs (plus de photos ici.)
On ne sait pas si le moteur est l’actuel 1,6l Campro d’origine Proton ou le 1,8l Mitsubishi qui équipera bientôt la L5.
Une Lotus-Youngman tunée dans un salon, ça n’a rien d’inédit. Nous avions notamment évoqué ici même la L3 GT du salon de Guangzhou 2010. A chaque fois, le modèle disparaissait au lendemain de l’évènement. Cette L5 Coupé connaitra-t-elle le même sort?

Rappelons qu’à ce même salon de Pékin, Lotus-Youngman va dévoiler une version améliorée de la L3 (sur le plan de la finition), la L5 à moteur Mitsubishi et surtout, le SUV L6. Ce qui est plutôt pas mal pour un minuscule constructeur comme lui.
Néanmoins, Peng Young (fondateur de Youngman) est amer: il considère qu’il aurait pu racheter Saab et que GM lui a fermé la porte au seul motif de sa nationalité. Ce qui l’intéressait chez Saab, c’était son savoir-faire. Sans lui, Youngman va devoir continuer à s’appuyer sur Lotus Engineering (design et industrialisation) et Proton (plateformes et mécaniques.) Or, vu les turbulences actuelles que traversent Lotus et Proton, ce n’est a priori pas une solution pérenne.

Source:
Car.southcn

A lire également:
Spyshots: Lotus-Youngman L5 1,8l
Spyshots: Lotus-Youngman L3
Spyshots: Youngman-Lotus L6

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Lotus-Youngman L5 Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Membre

Je trouve que vous mettez trop de liens dans vos articles. Il y en a dans celui-ci, pas particulièrement long, 10. Sans compter les liens vers la source de l’article ni les 3 « a lire également ».

Et à chaque fois, dans ce fouillis, le lien « vers les photos » est noyé dans la masse. Moi qui aurais plutôt tendance à vouloir jeter un coup d’oeil rapide aux photos avant de décider si je vais lire l’article en détail, je renonce souvent.

wpDiscuz