Accueil Citroën Genève 2012 live : Citroën DS4 R

Genève 2012 live : Citroën DS4 R

290
25
PARTAGER

Mieux vaut tard… La Citroën DS4 Racing Concept représente tout ce que la foule demandait depuis les premières victoires de Sébastien Loeb : une Citroën sportive, vraiment sportive, avec un moteur digne de ce nom et une ligne qui tienne le choc face aux canons du genre. Mission accomplie.

La carrosserie de la DS4, curieusement perchée dans la déclinaison d’origine de la voiture, se retrouve transformée une fois posée sur ses quatre grandes roues et se sort parfaitement de l’exercice d’autant que les stylistes de Citroën ont résisté à la tentation des appendices de carrosserie « Transformers » et en sont restés à de discrets élargisseurs qui se fondent en une lame avant et un diffuseur sobre pour la catégorie. La teinte gris mate très tendance concourt à cette impression de sobriété bienvenue.

Les vitres noires cachent un intérieur pour l’instant virtuel et le capot ne montre pas le 1,6l turbo qui développe 256 chevaux, soit 160 chevaux au litre. « Un record pour une voiture de série » se vante le constructeur, qui avoue par là même que ce concept n’en restera pas un. La DS4 R sera attendue au tournant, ou plutôt dans les tournants, et si son chassis est à la hauteur elle devrait faire un malheur.

Lire également:
Genève 2012 : Citroën DS4 Racing Concept, images officielles et détails

[zenphotopress album=12915 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genève 2012 live : Citroën DS4 R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Enfin une concurrente digne de la Megane RS ?

rsi281
Invité

tres belle en ds4 r mais un peut juste niveau puissance pour rivaliser avec les megane rs qui et aussi plus legere aussi .niveau tarif vu le prix de la ds3 r qui et au prix d une megane rs la ds4 r va pas etre donner. domage

rsi281
Invité

megane rs 2 litres turbo 265 cv sur toute les version. ds4 r 1litres 6 turbo 256 cv donc moin de couple vu la cylindré

BlackLion
Invité

Faux… pour les 265 ch c’est la trophy uniquement. la RS normal ne fait « que » 250 ch.

Pour le couple il sera effectivement un peu moindre mais la raison n’est pas que la cylindré.
le moteur THP monte plus dans les tours pour atteindre sa puissance max car le rapport Alésage course est différent.
Et que sur des moteurs turbocompressé c’est le turbo qui donne le couple max.
Au passage le couple max du THP est disponible plutôt. 😉

Mais ce qui fera la différence c’est le chassis et renault sport fait figure de référence et je doute que citroen fasse mieux.

DiZeL
Membre

La Megane RS n’a rien à craindre : elle n’est pas la cible. Dommage pour le moteur trop léger et l’arrière qui fait toujours trop haut, mais elle marche quand même bien mieux comme ça la DS4.

Siouplé
Invité

Superbe. Après qu’est ce qu’il en restera dans la version de série et quelle sera la fiabilité de ce 1.6t, làààà… Qui vivra verra.
Je plussoie DiZel : la MRS ne joue pas dans la même cour, et ce n’est pas un jugement de valeur mais un positionnement, là c’est du sport luxe, autant dire que j’ai du mal à parler de sport.

wpDiscuz