Accueil Constructeurs Formula Renault 3.5 : + 2 cylindres et – 4 secondes

Formula Renault 3.5 : + 2 cylindres et – 4 secondes

143
1
PARTAGER

A l’issue de la première séance d’essais libres organisée sur le circuit du Paul Ricard, la nouvelle Formula Renault 3.5 bat le record de l’ancienne version de plus de quatre secondes. Le Néerlandais Robin Frijns devance Jules Bianchi de juste 2 millièmes ! L’autre Français, Arthur Pic, est sixième.

Durant deux jours, les 26 pilotes engagés ont découvert la nouvelle monoplace équipée d’un V8 Zytek (qui remplace l’ancien V6 d’origine Nissan) et d’une aéro totalement revue avec l’ajout d’un DRS.

Dans le dernier quart d’heure, les monoplaces sortaient pour s’affronter au cœur d’une séance qualificative improvisée. En pneus neufs, Jules Bianchi sortait vainqueur de ce match en 1’45’’669, échouant à seulement 2 millièmes de seconde du temps de référence réalisé durant la matinée sur piste fraiche par le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 Robin Frijns.

« Le premier objectif pour tout le monde était de s’acclimater à cette nouvelle monoplace », disait Jules Bianchi selon le communiqué envoyé par Renault. « C’était également ma première réelle séance de travail avec Tech 1 Racing, il est donc important de bien prendre nos marques tous ensemble. Il y a un gros programme de développement prévu avant le début de la saison. Par rapport aux voitures que j’ai eu l’habitude de piloter, hormis la F1, la charge aéro est assez impressionnante et la voiture est très saine, donc une fois tout dans le bon ordre cela devrait être intéressant.»

Le Français, pilote de réserve Sahara Force India F1 n’est pas à Melbourne ce week-end, pour préparer sa saison en Formula Renault 3.5 Series.

Arthur Pic, le frère cadet du nouveau pilote de F1, termine au sixième rang derrière Kevin Magnussen, troisième, Richie Stanaway, quatrième, et Carlos Huertas, cinquième.

Et aussi :
Norman Nato prépare sa saison 2012 en World Series by Renault
Alexander Rossi en FR 3.5 et en F1 avec Caterham

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formula Renault 3.5 : + 2 cylindres et – 4 secondes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Une formule Renault à moteur ZyteK?

wpDiscuz