Accueil Constructeurs Norman Nato prépare sa saison 2012 en World Series by Renault

Norman Nato prépare sa saison 2012 en World Series by Renault

75
0
PARTAGER

Après une saison d’apprentissage en Eurocup Formula Renault 2.0, Norman Nato « redouble » pour tenter de conquérir, à 19 ans, un premier titre international en monoplace. Dans le cadre des World Series by Renault, le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit sera confronté aux autres espoirs de sport auto mondial…

Star du karting national avec des titres de Champion de France Minime, Cadet puis KZ1, Norman Nato a débuté en monoplace en 2010 en terminant vice-Champion de France F4, où son tempérament fut mis en valeur dans la série « A l’Ecole des Pilotes de Course » diffusée sur France 4.

L’an passé, pour sa première saison internationale, il terminait onzième de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et deuxième Français avec deux podiums, au Nurburgring et lors de la dernière course à Barcelone.

En 2012, le Cannois s’oriente vers un double programme en Formula Renault 2.0 ALPS et Eurocup Formula Renault 2.0 avec l’écurie RC Formula.

Durant ses premiers essais collectifs, Norman Nato a signé le quatrième temps derrière le Russe Daniil Kvyat (Red Bull Junior Team), le Britannique Olivier Rowland (McLaren Autosport BRDC Award) et le Colombien Oscar Tunjo.

« Je suis très heureux d’intégrer la toute nouvelle équipe RC Formula qui s’est montrée très motivée et a effectué durant l’intersaison un recrutement de l’équipe technique de grande qualité », explique Norman dans un communiqué. « Compte tenu de l’expérience de mon coéquipier et du staff technique, je suis très confiant à l’entame de cette nouvelle saison. »

« Un gros travail de fond a été réalisé avec mon ingénieur Jean-Francois Levere », continue-t-il. « De plus, nous n’avons rencontré aucun problème mécanique durant ces deux journées d’essais, signe d’une très bonne préparation de la voiture. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire pour arriver dans des conditions optimales au premier meeting de la saison qui se déroulera à Monza les 23 et 24 mars. »

Et aussi :
La filière des pilotes passe à la télé

Source : Norman Nato
Photo : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz