Accueil F1 F1 : Marussia dévoile la MR01

F1 : Marussia dévoile la MR01

57
3
PARTAGER

Prête malheureusement juste après la fin des essais hivernaux, la MR01 a été dévoilée sur le circuit de Silverstone par l’écurie Marussia F1. Petite surprise toute fois puisque le châssis relativement bas de la voiture autorise un nez sans bosse. Pas sur que cela soit suffisant pour bien figurer sur les grilles de la saison 2012.

Parmi les monoplaces qui défendront leurs couleurs cette année en Formule 1, il ne reste plus que la HRT à découvrir – ce qui devrait se faire sous peu, l’écurie étant en tournage à Barcelone aujourd’hui – mais on peut déjà quasiment tirer une conclusion : McLaren sera avec Marussia les 2 seules monoplaces du plateau à ne pas arborer ce nez de boxeur pour le moins disgracieux. Le partenariat signé à l’été dernier avec l’écurie de Woking a visiblement orienté les développements de la petite écurie russe.

En revanche la MR01 doit être la seule à avoir conservé un museau aussi long et fin. Pour le reste, on a désormais l’habitude des nouvelles silhouettes des monoplaces de la saison. Flancs très échancrés, arrière très fin dévoilant presque entièrement les suspensions, et surtout échappements hauts. Marussia a opté pour une sortie des gaz très en amont qui ressemble un peu à la deuxième solution testée par RedBull en fin d’essais à Barcelone. L’écurie réalisera un tournage publicitaire qui permettra surtout à Timo Glock et Charles Pic de vérifier que tout fonctionne bien. En effet, ces tournages sont limités à 100km et se déroulent en pneus de démonstration.

C’est donc vierges de toute donnée sur leur nouvelle monoplace que les gars de Marussia arriveront en Australie pour le premier grand-prix de la saison. Bien que supervisée par Pat Symons et propulsée par un Cosworth bien rodé maintenant, on  peut s’attendre à ce que la voiture connaisse une saison compliquée, pour le début tout au moins. Souhaitons leur bonne chance dans cette nouvelle aventure.

Lire également : F1 – Bilan des essais hivernaux et pronostics
Brad Keselowski – le pilote qui tweete au volant

Photo : Marussia

C:\\Users\\Thibaut\\Documents\\Altervoice\\AuditeurLibre\\Interfaces\\Flash\\First_Air\\bin\\bin\\

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Marussia dévoile la MR01"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ptspowa
Invité

L’aileron avant a l’air vraiment haut

Lux
Invité

On voit à l’oeil nu qu’ils n’ont pas les capacités de conception des grandes écuries ; leur voiture est simple et sans fioriture. A tel point qu’elle fait presque penser à une GP2 dans sa philosophie.
En tout cas ils sont méritants et je leur souhaite bien du courage : moteur Cosworth dépassé, pas de KERS, pas d’essai d’inter-saison… Ce n’est pas comme ça qu’ils vont se rapprocher de Caterham.

Seb
Membre

La livrée, c’est un hommage aux années 80 ?

wpDiscuz