Accueil F1 F1 : les échos du Paddock Club – Ferrari change ses échappements

F1 : les échos du Paddock Club – Ferrari change ses échappements

72
4
PARTAGER

Aujourd’hui nous allons nous faire l’écho de différentes difficultés touchant Ferrari, HRT ou bien encore le circuit de Valence. A quelques jours du début de la saison les écuries sont en plein travail pour préparer au mieux la course de Melbourne. Mais tout ne va pas de soi pour tout le monde, Ferrari doit revoir sa copie et espérer un miracle.

Aujourd’hui se déroule le 3ème jour des essais hivernaux sur le circuit de Barcelone et si certains finissent de valider leur package aérodynamique et les réglages qu’ils utiliseront pour le début de la saison, d’autres sont toujours sur leur planche à dessin. Di Montezemolo avait promis une Ferrari agressive et innovante, et lors de la présentation de la F2012, tout le monde a remarqué les échappements spéciaux utilisés par les rouges. Malheureusement Ferrari jette l’éponge et revient à des échappements plus classiques.

« Nous avons commencé avec une configuration d’échappements qui était particulièrement agressive, mais après les essais de la semaine dernière, il était clair que cette solution avait besoin de beaucoup de développement avant de pouvoir être utilisée en course » a déclaré Pat Fry. Cependant l’annulation sans explication de la conférence de presse aujourd’hui qui devait avoir lieu avec Alonso et Massa après cette journée d’essai ne dénote pas d’une sérénité à toute épreuve. La Scuderia s’attend à vivre un début de saison difficile.

Du coté de HRT ce n’est guère mieux puisque après avoir raté son premier crash test FIA l’écurie espagnole a du revoir sa copie ce qui a empêché l’équipe d’être présente à ces essais de Barcelone et récolter de précieuses données pour ne pas jouer les chicanes mobiles. HRT espérait cependant être là pour la dernière journée qui aura lieu demain dimanche. La mauvaise nouvelle est tombée à la mi-journée, HRT ne roulera pas sur le circuit de Montmelo demain. Et s’ils réaliseront un film promotionnel lundi sur le circuit de Catalunya, le film doit être tourné avec des pneus de démonstration très différents de la compétition. Il y aura donc avec Marussia une autre écurie sans aucune donnée ni recul sur leur nouvelle voiture; la règle des 107% pourrait bien de servir.

Dernier échos du jour, selon le journal espagnol El Pais le grand-prix d’Europe qui doit avoir lieu en juin sur le circuit de Valence risque purement et simplement d’être annulé. En effet crise oblige, le gouvernement qui avait demandé une renégociation des droits demandés pour accueillir l’épreuve début janvier n’a visiblement toujours pas réglé la note. Et tonton Bernie n’est pas du genre a plaisanter lorsqu’il s’agit de gros sous. On pourrait donc apprendre sous peu l’annulation pure et simple de l’épreuve de Valencia. Avec l’incertitude qui plane toujours sur le grand-prix de Barhein ou celui des USA, le calendrier de cette année 2012 pourrait voir plusieurs dates disparaitre.

Lire également : 2 Lancia LC2 aux 24h du Mans
F1 – Une Williams chasse l’autre

Source : Formula1, El Pais, Photo : Ferrari, HRT

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : les échos du Paddock Club – Ferrari change ses échappements"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jr
Invité

Pour les essais ils roulent tous dans les mêmes temps mis a part ça on ne sait rien grand chose dessus ni sur ferrari ni Mc laren et red bull qui sont devenus maître en bleuffe c’est un jeu de dupe a celui qui ce montrera le moins

zak
Invité

On se cache mais je crois que la Scudéria est déjà dans la zone… rouge. Pendant que Ferrari revient à des solutions moins agressives Red Bull dévoile de nouveaux pontons inédits. À pneus égaux soit des super-soft Massa termine derrière Perez et Vergne : dur, dur…

joliaiglon73
Invité

c’est tout de même incroyable que chez ferrari il soit très en retard , car c’est quand même irréelle de ne s’être pas apperçu de cela avant , eux avec l’expérience qu’ils ont faire une bourde pareil c’est tout de même formidable , et il va falloir qu’il revois certains contrat de quelques employés car c’est une faute professionnelle a ce niveau .

wpDiscuz