Accueil Citroën WRC : Mikko Hirvonen leader en Suède

WRC : Mikko Hirvonen leader en Suède

39
1
PARTAGER

Premier leader hier soir, Dani Sordo n’a pas pu résister aux Nordiques ce matin. Mads Ostberg, Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen – et forcément Sébastien Loeb – ont été les plus rapides ce matin avec le passage du rallye de Suède de l’autre côté de la frontière norvégienne.

Au terme de cette première boucle, Mikko Hirvonen est leader avec sa Citroën DS3 WRC. Le Finlandais devance les Ford de Jari-Matti Latvala et Mads Ostberg et son équipier Sébastien Loeb, qui a reçu 10 secondes de pénalité pour être sorti en retard de l’assistance matinale. Petter Solberg (tête-à-queue dans l’ES4), Dani Sordo et Evgeny Novikov parviennent à suivre le rythme.

Derrière ce top 6, le trou est fait. Avec la nouvelle règle des ordres de départ, les pilotes « privés » n’ont pas les mêmes opportunités qu’auparavant de se mettre en valeur. Patrik Sandell, Eyvind Brynildsen et Jari Ketomaa, huitième, dixième et onzième, peuvent en témoigner.

Condamné à ouvrir la route ce matin après avoir signé le dernier temps de la qualification, Paulo Nobre (MINI) a rapidement mis fin à son calvaire en sortant dès l’ES2. Thierry Neuville (Citroën) est le nouvel « ouvreur ».

En Super 2000, Sébastien Ogier (Skoda) est en tête avec moins de cinq secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen (Skoda), PG Andersson (Proton) et Pontus Tidemand (Skoda). Alister McRae est déjà sorti.

Contrairement au Monte-Carlo, le Rallye de Suède autorise le Rally2 (nouveau nom du SupeRally).

Classement après ES5
1. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) 44:17.7
2. Latvala / Anttila (Ford) +2.9
3. Ostberg / Andersson (Ford) +10.3
4. Loeb / Elena (Citroën) +12.7
5. P.Solberg / Patterson (Ford) +14.6
6. Sordo / Del Barrio (MINI) +21.8
7. Novikov / Giraudet (Ford) +30.5
8. Sandell / Axelsson (MINI) +1.03.4
9. H.Solberg / Minor (Ford) +1.06.7
10. Brynildsen / Menkerud (Ford) +1.25.0

Et aussi :
Choix différents dans les ordres de départ

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Mikko Hirvonen leader en Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Superbe rallye d’Ostberg qui confirme qu’il est excellent sur neige. Dommage qu’il ne tienne pas sur les autres surfaces.

wpDiscuz