Accueil Electriques Tesla Model X : la S « crossoverisée »

Tesla Model X : la S « crossoverisée »

138
8
PARTAGER

Et le voilà finalement à travers quatre illustrations, le fameux Model X, second modèle propre à la marque américaine, version « crossoverisée » ou « SUVisée » de la berline S. Si Tesla n’a pas encore révélé tous les détails officiels concernant le modèle, déjà pointent quelques données dont une notable : comme la Mercedes SLS AMG, l’accès à bord se fera via des portes papillon mais à l’arrière…

Partageant la même plateforme, modifiée, que la berline S avec laquelle il partagerait quelques 60 % de ses composants, le proto du Model X, patronyme final encore indéterminé, se pose clairement comme la version SUV (100 % électrique aussi évidemment) de la berline.

Son gabarit final n’a pas été communiqué (l’habitabilité ne souffrira pas puisque les batteries sont installées dans le plancher) mais on sait qu’il pourra transporter jusqu’à sept occupants. A chacun de juger le look et un aspect assez proche d’une certaine BMW Série 5 GT (ou encore cette auto).

Comme la berline aussi, ce crossover sera proposé sous différents niveaux d’autonomie et autant de tarifs respectifs. Selon d’autres indiscrétions, malgré un poids de 10 % supérieur à la berline, le Model X revendiquerait globalement les mêmes performances.

Impossible de boucler avant de revenir sur les portes arrière, la grosse particularité et unicité. Ne parlez pas de Gullwing mais évoquez le terme Falcon Wing, dixit Elon Musk, puisque ces ouvrants s’ils se déploient de manière identique peuvent aussi se replier sur eux-mêmes comme on peut le découvrir sur ces photos en live diffusées sur le site du New-York Times lors de la présentation. L’image ci-dessous ne vous fait-elle pas penser à la Delorean DMC-12 de « Retour vers le futur » ?! Juste comme ça, question vue et look !

A suivre pour davantage de détails et, pour conclure, notons que sur le site officiel Tesla, il est d’ores et déjà possible de réserver ce crossover. On attendra quand même de le découvrir en version de production suivant ce concept.

A lire également. Tesla Model X : en attendant le 9 février.

Source : Tesla.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla Model X : la S « crossoverisée »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philauvergne
Invité

elle a un look de DS5 quand même …

LEADERMAN
Invité

Faudrait arrêter de nous faire prendre les vessies pour des lanternes; on redécouvre les carrosseries bi-corps (ou deux volumes) et à chaque fois le constructeur justifie sa démarche en nous parlant de « coupé 4 portes », ici de « cross-over », de « cc »…

ZISSOU
Invité

écran à l’envers. portes dans l’autre sens.
Mais alors!
Cela voudrait-il dire que ce la voiture du futur serait enfin arrivé?
Ils auraient dû fair le lancement sur le Mont des Oliviers…

Giles
Invité

Les enfants, prévoyez des escabots pour fermer les portes arrières

Nicolas
Invité

Pas si elles sont électriques ! Ce qui est fort probable

Membre

Mon dieu, elle est … enfin, les mots me manquent

wpDiscuz