Accueil Constructeurs Rallye : Sébastien Ogier aide un jeune pilote

Rallye : Sébastien Ogier aide un jeune pilote

76
3
PARTAGER

Dans l’univers des formules de promotion françaises en rallye, une toute petite dizaine de pilotes possède un réel talent. Eparpillés chez Citroën, Peugeot et Renault, ils cherchent chaque année à gagner leur catégorie pour, enfin, se révéler. Mais, même à ce niveau, le sport automobile est très cher et tous n’arrivent pas à boucler le budget d’une saison. Sébastien Ogier a décidé d’aider l’un d’eux.

L’histoire de Sébastien Ogier est singulière. Il gagne Rallye Jeunes FFSA puis participe au Volant Peugeot 207. En deux saisons, il s’adjuge le titre et passe directement en Championnat du Monde Junior avec Citroën. D’autres n’ont pas eu cette chance. Ogier le sait et va aider l’un de ses anciens rivaux.

A 29 ans, Sébastien Ogier va aider un « jeune » d’un peu plus d’un an son cadet. Jérémi Ancian, lauréat Rallye Jeunes un an avant le nouveau pilote Volkswagen, n’a pas encore réussi à percer malgré un titre en Suzuki Rallye Cup.

Cette année, il tentera de gagner le Volant 207 et la saison 2013 promise au vainqueur : « Je tiens à remercier celui sans qui rien n’aurait été envisageable, Sébastien Ogier. Il est à la base de ce projet en me mettant à disposition une voiture pour toute la saison. Malgré son niveau international et ses nombreuses occupations professionnelles, il garde un œil sur le rallye français et sur moi en particulier. C’est très encourageant. »

L’âge limite pour pouvoir prétendre au volant officiel proposé par Peugeot Sport est de 28 ans : « C’est donc ma dernière année. L’objectif ne doit pas être autre que de gagner ! Dans un premier temps pour prendre un maximum de primes et dans un second temps, pour remporter le Volant. Cette formule proposée par Peugeot Sport permet, à coût raisonnable, de rouler sur les deux surfaces que sont la terre et l’asphalte. Tout en pouvant financer une partie de la saison grâce aux primes. De plus, le volant proposé au vainqueur est une véritable chance pour espérer aller plus haut ! »

Voilà un bel exemple d’un pilote arrivé au plus haut niveau et qui n’oublie pas son parcours (et en aidant même un ancien rival dans une formule proposée par PSA !)

Et aussi :
Sébastien Ogier gagne Race of Champions
Le retour de Rallye Jeunes

Source : Team MSR
Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rallye : Sébastien Ogier aide un jeune pilote"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raphael
Invité

Beau geste d ogier ! Ancian le mérite !

r.burns
Membre

Bravo

kaiservinz
Invité

Bravo ! Être rival n’empêche pas d’être amis.

wpDiscuz