Accueil Constructeurs PSA : une augmentation de 43 euros par mois

PSA : une augmentation de 43 euros par mois

66
2
PARTAGER

Malgré les pertes de la division automobile de PSA, la direction du groupe français a proposé aux syndicats une augmentation générale de 43 euros par mois des salaires des ouvriers, employés, techniciens agents de maîtrise et cadres sans part variable à partir du 1er mars.

Alors que PSA Peugeot Citroën promet de se serrer la ceinture, la direction a envoyé un signe fort en proposant plusieurs volets pour faire progresser les salaires. Outre ces 43 euros par mois, un budget global d’augmentations individuelles a été présenté (avec promotion et ancienneté) comprenant une hausse de 0,65% pour les ouvriers polyvalents des centres de production, 0,80% pour les ouvriers et 1,10% pour les techniciens agents de maîtrise.

Dans le même temps, la rémunération minimale annuelle garantie passe à 21 450 euros, en augmentation de 2,4%. Des discussions sont en cours au sujet d’une revalorisation des primes d’inconvénient horaire et de postes qui pourrait atteindre 2,2%.

Les syndicats doivent répondre à ces propositions avant le 2 mars.

Et aussi :
Une union dans les cartons entre PSA et GM ?
2011: une mauvaise année pour PSA Peugeot Citroën
Aulnay va manifester

Source : Le Figaro
Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA : une augmentation de 43 euros par mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dédé
Invité

43€ nets ou bruts ? Si c’est brut, c’est minable

Thibaut Emme
Admin

Le groupe perd de l’argent et ces 43 euro/mois s’ils ne représentent « rien » en valeur absolue (500+ euro par an tout de même) sont symboliques d’un groupe qui montre quand même sa volonté de protéger ses salariés. En plus ces 43euro font partie d’un « package » d’augmentations globales et ils représentent 2,4% de la rémunération minimum. 2,4% d’augment. c’est plus que l’inflation 😉

wpDiscuz