Accueil Général Spyshot: nouveaux clichés de la Mercedes Classe A

Spyshot: nouveaux clichés de la Mercedes Classe A

65
3
PARTAGER

Il y a quelques mois, la future Mercedes Classe A se montrait dans une robe rouge et un camouflage conséquent. Elle nous revient aujourd’hui débarrassée de quelques appendices, en test sur la neige. Présentation attendue en mars 2012 au salon de Genève pour une commercialisation dans la foulée.

La Classe A est une étape importante pour Mercedes. En effet, cette dernière abandonne le profil de monospace pour se muer en berline compacte et venir affronter les reines de la catégorie que sont l’Audi A3, renouvelée sous peu, et la BMW Série 1, fraîchement remplacée.

Alors que les précédents spyshots arboraient un camouflage assez lourd à l’avant et à l’arrière, cette fois-ci, on perçoit très bien la silhouette de la future compacte du constructeur souabe. On retrouve des vitrages latéraux de faible hauteur, plus dans la veine d’un coupé que d’une berline compacte 5 portes.

Dans le même esprit, la ligne de toit à l’arrière est relativement fuyante, le phénomène étant accentué par la forme arrondie de la vitre latérale arrière. La garde au toit risque d’être limitée pour les passagers de grande taille.

Le montant C est par ailleurs épais: la visibilité périphérique vers l’arrière risque d’en pâtir. Les radars de recul seront probablement les bienvenus. Le coffre présente une ouverture plutôt étroite à sa base, ainsi qu’une découpe irrégulière dans la hauteur due aux feux arrières: voilà qui risque d’être pénalisant pour bien exploiter son volume.

Dans la tradition de la marque, le capot semble placé assez haut par rapport à la ligne de séparation carrosserie/vitres des portières. Enfin, la calandre, les phares et l’arrière reprennent fidèlement l’identité stylistique de la marque.

Source: Autoblog

A lire également:
Spyshot : Mercedes Classe B AMG
Spyshot : Mercedes Classe A

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot: nouveaux clichés de la Mercedes Classe A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cette auto aura le mérite d’augmenter les ventes de la marque à l’étoile et de montrer par la même occasion que Audi vend surtout des A3 (beaucoup), A4 et A1 (et des A6 en Chine), que BMW vend des Série 1, Série 3 (beaucoup), des Série 5 et que Mercedes avant l’arrivée de la Classe A, vendait des classe C, des Classe E (beaucoup) et très bien des Classe S (C’est d’ailleurs la seule marque HDG a vendre très bien sa grande routière)!

Erate
Invité

Nouveaux clichés? ou nouveau cliché? :s

wpDiscuz