Accueil Constructeurs Dacia aura son Kangoo à moitié prix

Dacia aura son Kangoo à moitié prix

48
7
PARTAGER

L’usine marocaine Renault de Tanger – qui sera inaugurée ce jeudi – produira bientôt un « Kangoo-like » pour la marque Dacia. L’objectif est de le commercialiser au second semestre… Moitié moins cher que le Kangoo vendu par Renault !

Après le Dacia Lodgy, placé face au Renault Scenic, Dacia va s’attaquer à un autre bastion de son cousin Renault : le Kangoo.

Selon La Tribune, ce nouveau modèle reprendra 70% de composants déjà utilisés sur d’autres voitures de la gamme Dacia en reprenant la base de la Logan.

A Tanger, la chaine produira indifféremment le Lodgy et les versions « famille » et « utilitaire » de cette nouvelle voiture.

Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entrée de Gamme de Renault, indique que l’usine basée au Maroc permet de réduire le coût de main d’œuvre qui entre « à hauteur de 15% dans la valeur de la voiture ». Selon La Tribune, l’économie réalisée par rapport à une production française est estimée « à plus de 2 000 euros ».

Le reste de la compression des coûts s’explique par la réalisation de véhicules plus simples, comportant un tiers de pièces en moins (dans le cas d’un Lodgy par rapport à un Scenic) ainsi que sur l’économie d’échelle de la plateforme Logan  qui a déjà permis de produire 3,33 millions de voitures en sept ans.

En version utilitaire, le Renault Kangoo Express est vendu à partir de 11 900 euros… Le modèle vitré dit « ludospace » est à 13 999 euros.

Et aussi : focus sur le Dacia Lodgy

Source : La Tribune
Photo : Renault

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dacia aura son Kangoo à moitié prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

RENAULT joue un jeu dangereux si la montée vers le haut de gamme ne se fait pas rapidement sur les produits de la marque au losange.
La confrontation interne face aux DACIA ne vaut uniquement si la qualité du produit est au dessus comme AUDI vis à vis des VOLKSWAGEN (à un niveau moindre : la marque française est encore loin d’égaler celle aux anneaux).

wizz
Membre

Ça ferait mal à la marque Renault si l’acheteur ne veut acheter qu’un véhicule du groupe Renault (une voiture Renault, ou bien une Dacia, ou une Lada…)

Mais de nos jours, les clients fidèles à une marque généraliste, ça n’existe presque plus. Et donc ce futur monospace compacte Dacia fera bien entendu la concurence féroce au Scénic, mais aussi aux autres monospaces compactes des autres marques, tel que le monospace compacte Peugeot, ou celle de Ford, ou celle d’Opel, etc..

Blitz
Invité

@wizz : il ne suffit pas de vendre de l’unité… qu’elles sont les marges faites chez Dacia? combien faut il vendre de Dacia pour gagner la même chose qu’avec une Renault? le Fai tque les Dacia soient « moitié prix » ne vient pas seulement du fait que les pièces soient « moins chers » : la marge s’en prends un coup dans la tronche. Demandez aux concessionnaires Renault ce qu’ils gagnent sur une Dacia déjà….

Mamadou Dupont
Invité

@ Blitz

Les concessionnaires, je sais pas, mais les marges faites sur les ventes Dacia sont les mêmes que celle faites sur une ventes Renault.

C’était posé dans l’équation de base quand Renault a relancé Dacia.

Xavier
Invité

Un autre paramètre également. Chez Dacia , c’est zéro remis ou presque « parce qu’on ne peut pas vous faire moins cher ».

Chez Peugeot , sur les utilitaires c’est +/- 20% de remise (je présume qu’il en va de même pour Renault , je n’ai pas vérifié)

Du coup , tablons plutôt sur un 30% moins cher , et a équipement égal, je pense que l’écart se réduit encore un peu..

Popeye
Invité

Les marges sur Dacia sont plus importantes que sur les modèles Renault (pas pour le concessionnaire et ses vendeurs, mais pour le groupe).
– clientèle de particuliers, pas de flotte, pas de marché, de réponse à appel d’offre, pas de remise.
la marque Dacia est bien plus rentable que la marque Renault…

wizz
Membre

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&biw=1280&bih=662&source=hp&q=dacia+marge+rentabilit%C3%A9&pbx=1&oq=dacia+marge+rentabilit%C3%A9&aq=f&aqi=g4&aql=&gs_sm=e&gs_upl=889l5803l0l6380l23l12l0l0l0l0l2574l7347l0.1.2.1.8-1.2l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=a432fad736ea89a9

effectivement, Dacia est très rentable, autour de 6%, une valeur dont Renault n’y est pas encore, et idem pour tant d’autres constructeurs généralistes

wpDiscuz