Accueil Microcar Car2go à Austin : expansion en nombre et élargissement en couverture

Car2go à Austin : expansion en nombre et élargissement en couverture

71
0
PARTAGER

Le constructeur allemand voit son programme d’auto-partage en expansion de l’autre côté de l’Atlantique (on ne parle pas ici de l’alliance entre BMW et Sixt mais de l’offre Car2go déclinée par Daimler). Alors que ce programme d’auto-partage venait d’être lancé en Allemagne (à Hambourg avec Europcar), retour ici sur le sol américain puisque le déploiement se fait un peu plus important.

Équivalent du système lancé à Ulm en Allemagne en 2008, le programme d’auto-partage Car2go basé à Austin, aux États-Unis, prend en effet un peu de volume.

Le constructeur de préciser que la flotte de véhicules en auto-partage va passer de 200 unités à 300 véhicules alors que la zone d’exploitation va aussi s’élargir en augmentant de 63 % (sans données supplémentaires). Les nouvelles Smart Fortwo texanes sont désormais toutes des « car2go edition », dotées donc d’une télématique renouvelée et d’un toit fait de panneaux solaires pouvant recharger à la fois cette dernière ( tout comme batterie et ventilation).

La marque en profite pour nous offrir un premier état des lieux chiffré. Ce n’est pas encore le raz de marée mais la performance est plus qu’honorable : depuis le lancement à la fin de l’année 2009, 4000 locations par semaine ont été enregistrées (Mercedes de préciser que ceci correspondrait à 15 % des personnes en âge de conduire).

A lire également. Car2go à Hambourg, Car2go : le succès aidant et Le Car2go devient public à Austin Texas.

A voir également. Galerie Smart Fortwo au Mondial de Paris.

Smart_Fortwo_01Smart_Fortwo_04Smart_Fortwo_06Smart_Fortwo_05Smart_Fortwo_09Smart_Fortwo_08Smart_Fortwo_03Smart_Fortwo_04Smart_Fortwo_06Smart_Fortwo_01

Source : Daimler.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz