Accueil Lamborghini Lamborghini : LM003 ou Estoque, on va savoir

Lamborghini : LM003 ou Estoque, on va savoir

124
11
PARTAGER

Et pour ne pas changer, on reparle du serpent de mer tournant autour d’une descendance au massif LM002 au catalogue de la firme au taureau. Selon la revue australienne Drive, cette fois on s’approche de la décision finale. Après que Maserati a dévoilé le Kubang ou qu’un SUV n’a jamais été aussi proche chez Bentley, on se doute fortement de l’orientation choisie…

Alors faîtes vos jeux ? Un dérivé de l’Estoque ou un héritier spirituel au massif LM002 ? Selon toutes vraisemblances, les dirigeants de Lamborghini, Stephan Winkelmann en tête, auraient porté leur choix sur un SUV.

Restera donc à savoir quelle plateforme ce SUV reprendra à son compte (Cayenne/Q7/Touareg?) et avec quels moteurs pour coiffer la gamme.

On imagine qu’il devrait séduire sur les marchés friands de ce genre d’autos. L’annonce officielle serait faite avant la fin de cette année. A suivre forcément.

A lire également. Une nouvelle Lamborghini pour tous les jours, Le SUV Lamborghini de retour, 20 ans déjà : Lamborghini LM002 et Un SUV chez Lamborghini ?

Source : Drive.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Lamborghini : LM003 ou Estoque, on va savoir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
der linksfahrer
Invité

Et bien, on a déjà un V10 mazout dans le touareg r50 ou un W12, donc c’est une base qui encaisse les gros moulins. On a eu aussi une r8 avec un TDI à la place du v8/v10 commun avec la lambo.

Donc
On prend un R50
On benne le v10 mazout
On jette dedans le v10 des r8/gallardo
On balance le compas et on achéte une régle ou une serpe pour la carrosserie (avec pourquoi pas un look de x6)
Question mystére: pour les portes? on laisse les portes en elytre à l’Aventador?

On le vend à Dubaï et Végas!

DiZeL
Membre

Un héritier du LM002 ce serait marrant. Inutile mais marrant. Mais je suppose que ce sera juste un Cayenne++ avec le V10 Gallardo.

BlackLion
Invité

Je dirais plutot un Q7 avec le v10 Gallardo et au look plus cubique.
Cela permettrais d’éviter d’entrer en concurrence avec le cayenne turbo.
Surtout que le Q7 n’a plus de moteur essence très puissant.

DiZeL
Membre

euh Q7 et Cayenne c’est la même plateforme non ? Donc à partir du moment où on change le moteur la carrosserie et l’intérieur, qu’on parte de l’un ou de l’autre.

BlackLion
Invité

Même si la plateforme est commune, il y a 30 cm de plus en longueur sur le Q7 que sur le cayenne.
D’où l’interet de partir sur la taille Q7 et non cayenne pour ne pas qu’ils rentrent en concurrence.

4aplat91
Membre

Un SUV avec un V12 et un style Lambo, … Ca tuerais, non ?

cycledelic
Membre

J’en rêverai d’un descendant au LM002, ce serait tellement anachronique! Mais il faut être réaliste et on peut s’attendre à voir la plateforme du Touareg rempiler pour un tour!

Francky13
Invité

Et pourquoi pas un hord-bord avec deux V12 de l’Aventador, comme à l’époque avec ceux de la countach ! Lamborghini devrait se concentrer sur la course au « light is right » plutôt que dépenser des millions dans le R et E pour un LM remis au goût du jour

wpDiscuz