Accueil Actualités Entreprise Ford part à la chasse à l’eau

Ford part à la chasse à l’eau

51
3
PARTAGER

Dans la démarche engagée par nombre de constructeurs de produire de manière toujours plus verte et le souci de réduire leur empreinte environnementale, plusieurs directions sont prises (comme celles-ci récemment rappelées par Volkswagen). Outre-Atlantique, le constructeur de Dearborn entend pour sa part continuer à toujours moins recourir à l’eau.

Évidemment dans ce genre de sujets, ce sont les chiffres les plus évocateurs qui parlent le mieux. Aussi Ford rappelle qu’entre 2000 et 2010, le constructeur aura réduit sa consommation d’eau de 62 % (ou 10,5 milliards gallons soit quand même quelques 40 milliards de litres) et même de 71 % pour la seule zone Amérique du Nord.

Les ambitions de Ford se chiffrent désormais à réduire encore l’utilisation de l’eau dans la production d’un véhicule et ce de 30 % à l’horizon 2015 par rapport au volume utilisé en 2009 ce évidemment sans trahir aux chiffres des volumes mondiaux de production. Pour conclure, cliquez ici afin de voir à quoi tout ceci correspond plus concrètement encore. Waterwashing ?

Source : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford part à la chasse à l’eau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

C’est bien de voir que les grandes entreprises ne s’intéressent à ce genre de problème que quand ils ont le couteau sous la gorge … ou quand ça peut leur profiter médiatiquement parlant

Siouplé
Invité

Périmètre quand tu nous tiens… Entre 2000 et 2010 le CA est passé de 170 à 120 Md ( – 30%) sans compter l’effet de l’inflation : si une voiture coûtait 10 000 $ en 2000 elle doit en coûter par exemple en très gros 15 000 à date, ce qui revient à dire que le volume de caisses produit a du être divisé par deux, ça relativise les – 62 % de gain de flotte !

seb
Invité

ça aurait été sympa aussi de nous dire comment ils ont fait. Par exemple, est ce que ça vient de la consommation des machines ou de la récupération de l’eau de pluie ou encore de la suppression des fontaines à eau ou de la mise en place de double chasse d’eau?
En lisant le commentaire de Siouplé on a une autre piste aussi.

wpDiscuz