Accueil Berlines Détroit 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid

Détroit 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid

102
1
PARTAGER

Non, le concept NCC dévoilé il y a deux ans à Détroit par Volkswagen n’était pas qu’un « effet d’annonce » à propos de la technologie hybride. La Jetta hybride alors annoncée arrive à présent réellement sur les routes américaines.

Après avoir fait de la Jetta son fer de lance du diesel aux Etats-Unis, Volkswagen en fait à présent son cheval de bataille pour l’hybride. Elle n’est certes pas le premier hybride de la marque, mais le premier ayant vocation à être vendu en nombre. Ce à quoi ne peut bien sûr pas prétendre le Touareg…

Comme annoncé voici deux ans, et il y a quelques semaines sur le CrossCoupé à Tokyo, cette Jetta hybride adopte un moteur 1.4 TSi (injection directe essence et turbo) de 150 ch. Le couple est à présent de 249 Nm (220 annoncés en 2010…). Il est associé à un moteur électrique de 27 ch / 20 kW, et la transmission est une DSG à 7 rapports. Modèle full-hybrid, la Jetta permet de rouler avec le moteur thermique seul, le moteur électrique seul ou les deux en association. Grâce à la batterie lithium-ion (60 cellules, 40 kg et 1,1 kWh) implantée derrière la banquette, cette berline pourra rouler en mode purement électrique sur une distance maximale de 1,9 km à une vitesse maximale de 60 km/h. Le moteur thermique pourra pour sa part être coupé non seulement à l’arrêt comme sur tout véhicule doté d’un Stop&Start, mais aussi lors du lever de pied (fonction « coasting ») et ce jusqu’à des vitesses de 135 km/h…

Pour le style de cette version, le programme est réduit : grille spécifique, logo sur fond bleu (comme une certaine P…s), jantes spécifiques de 15 pouces, feux de jour à LED… Sous ces évolutions visiblement légères se cache aussi une amélioration de l’ordre de 10% par rapport à une Jetta standard (0,302 pour les versions de base).

Volkswagen annonce une commercialisation à la fin de l’année aux Etats-Unis, mais n’évoque pas de date pour une éventuelle arrivée en Europe. Cette technologie arrivera plus probablement sur notre continent avec la prochaine Golf VII. Toutefois, la standardisation au sein du groupe pourrait permettre une rapide extension de ce groupe propulseur dans d’autres modèles de la gamme.

2012_Volkswagen_Jetta_Hybrid_012012_Volkswagen_Jetta_Hybrid_032012_Volkswagen_Jetta_Hybrid_022012_Volkswagen_Jetta_Hybrid_062012_Volkswagen_Jetta_Hybrid_08

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

logo sur fond bleu (comme une certaine P…s)

comme une certaine PRIUS, voiture leader du marché hybride, fiable depuis 1997
N’ayons pas peur de le dire 🙂

wpDiscuz