Accueil F1 Adrian Sutil condamné à 18 mois avec sursis

Adrian Sutil condamné à 18 mois avec sursis

66
5
PARTAGER

La saison dernière, après le Grand Prix de Chine, une curieuse échauffourée dans un night club de Shanghai s’était terminée par un verre de champagne planté dans le cou de Eric Lux, co-propriétaire de Genii Capital, par Adrian Sutil. L’incident, au motif et aux circonstances obscures, a donné lieu en ce début 2012 à un procès en Allemagne où Eric Lux avait porté plainte. Le verdict est tombé : Adrian Sutil est condamné.

Même avant le procès, l’histoire, au sujet de laquelle les deux hommes n’ont pu trouvé de terrain d’entente pour un réglement à l’amiable, a plombé la carrière de Sutil. Malgré une belle fin de saison 2011, où il avait repris la mesure de son pourtant très doué coéquipier Paul Di Resta, Force India n’a pas renouvelé son contrat, lui préférant Nico « the Hulk » Hülkenberg, et les autres portes se sont toutes refermées les unes après les autres. Avec une condamnation de 18 mois d’emprisonnement avec sursis pour coups et blessures, l’horizon de Adrian Sutil se bouche irrémédiablement. En passe de perdre sa superlicence, tricard avec les sponsors et désormais potentiellement incapable d’obtenir un visa dans nombre de pays où se déroulent des Grand Prix, le jeune Allemand ne remontera pas dans une F1 de si tôt. Même s’il plaide le geste involontaire et prétend avoir tout essayer pour réparer les dégâts avec Lux, le mal est fait. C’est du gâchis, car il avait sa carrière devant lui, pas comme les deux anciens pilotes ayant eu récemment maille à partir avec la justice, JJ Lehto et Jos Verstappen…

Source : Reuters et divers
Crédit photo : Force India

Lire également:
F1 2012: Di Resta et Hülkenberg titularisés chez Force India
F1: Sutil remplacé chez Force India?
Adrian Sutil dans de sales draps

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Adrian Sutil condamné à 18 mois avec sursis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Pas de F1 pour Sutil, mais c’est un bon pilote, il trouvera un volant en DTM ou en WEC …

Absolument!
Invité

Suis-je le seul à trouver qu’il s’en sort sacrément bien ?

Artmony
Invité

Non.

Artmony
Invité

Et 200.000 € d’amendes, que M. LUX donnera à une œuvre de charité.

Lo
Invité

Un tesson planté dans un coup, c’est quand pas rien… Oui il s’en sort bien avec juste du sursis, le reste n’est que logique.
Gachis? Non, pas quand on est capable de tels actes. Être doué ne suffit pas.

wpDiscuz