Le concept de Rinspeed pour l’édition 2012 du salon de Genève mettre l’accent sur la fonctionnalité et la technique, avant le style. Le Dock+Go entend résoudre l’éternelle problématique de l’adaptation de la taille de la voiture à nos besoins, sur le principe simple du sac à dos…
L’idée de base de Frank M. Rinderknecht part de la problématique de l’autonomie du véhicule électrique. Les 100 à 150 km généralement annoncés sont suffisants pour un usage quotidien, mais pas pour de plus longs voyages. La réponse est simple : emporter un supplément d’énergie dans un sac à dos, ou plutôt une sorte de remorque totalement greffée. Le sac à dos pourra contenir un moteur faisant office de prolongateur d’autonomie, des batteries supplémentaires, une pile à combustible… Le tout relié au système de propulsion d’origine.
Le principe du sac à dos s’applique au passage à diverses autres solutions : coffre chauffé ou réfrigère pour le livreur de denrées alimentaires, boîte à outils pour l’artisan, ou plus simplement volume de chargement additionnel pour un usage personnel…
Si le principe peut s’appliquer selon Rinspeed à n’importe quelle voiture électrique, c’est une Smart Fortwo ED qui a été choisie pour les besoins de la démonstration.
Source : Rinspeed
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Genève 2012 : Rinspeed Dock+Go"
Roooolalalala que de prises de tete et de reflexions inutiles pour un gadget débile inventer par un artisan qui a toujours été un peu fou.
J’ai meme pas tous lu tellement c’est long et sans interet.
C’était très long et très intérressant. Et toutes les questions soulevées sont celles qui vont occuper nos sociétés pour les dizaines d’années à venir.
A savoir : comment remplacer le pétrole ???
Wizz, j’émettrais juste une réserve sur tes calculs : comment on adapte le scénario avec un litre de carburant pétrole à 3 euros ou plus ???
Proposition geniale !
A quand une version 2+2 places :
Bref une version smart ForTwo 4 places sur l’actuelle série , sans devoir attendre la version commune avec Renault de 2013 !