Accueil Le Mans Porsche 911 GT3 RSR 2012

Porsche 911 GT3 RSR 2012

103
2
PARTAGER

Après la mise à jour de la GT3 R, destinée à la catégorie GT3, Porsche dévoile la nouvelle (l’ultime ?) version de la 997 GT3 RSR, le vaisseau amiral de l’armada Porsche en endurance. La RSR est destinée à la catégorie LM GTE et bataille principalement en Europe et en ALMS.

Porsche a souffert ces dernières années face à une concurrence extrêmement compétitive, Ferrari et Corvette, et a largement revu sa copie en vue de l’arrivée d’un vrai championnat du monde d’endurance. La nouvelle GT3 RSR est visiblement différente avec une nouvelle carrosserie qui prend 48 mm en largeur, de plus grandes roues avant ainsi que des entrées et sorties d’air largement repensées.

Le six cylindres 4 litres produit désormais 460 chevaux via une transmission séquentielle 6 rapports à commandes au volant et pourrait faire beaucoup mieux sans la bride d’admission réglementaire.

Il en coûtera 498 000 euros hors taxes aux teams clients qui recevront leur nouvelle arme à partir de janvier prochain

Source : Porsche

Lire également:
Porsche 2012: Au tour de la GT3-R

[zenphotopress album=12275 sort=random number=6]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 RSR 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

simplement belle .

STL
Invité
Ceci devient complètement débile! Donc voilà, il y a quelques temps, les GT1 ont été exclues des programmes d’endurance. Plus personne ne pouvait les faire courir, trop cher, trop compliqué, trop performant et trop dangereuse. Et puis, on nous sort les GT2 en version GTE. Déjà les GT2 performantes coutaient dans les 350 000 € HT. Mais voilà qu’on en remet une couche avec ces GTE qui ont pris 100 000 € en 3 ans! En bref, ce système tourne en rond et n’a pas fait encore sa révolution, celle qui permet a des LMP2 beaucoup plus performante que ces… Lire la suite >>
wpDiscuz