Accueil Mercedes Renault va se relancer dans le haut de gamme

Renault va se relancer dans le haut de gamme

143
52
PARTAGER

Renault va développer, via la collaboration de Mercedes, de nouveaux modèles haut de gamme pour une sortie prévue à l’horizon 2014. Le redressement du constructeur tricolore est en marche, sous la pression notamment du premier actionnaire, l’Etat Français, et de son représentant, Nicolas Sarkozy.

Des têtes ont été coupées dans la direction, et Carlos Ghosn veut s’affirmer comme le patron du navire. Et parmi les futurs projets, un recentrage sur le coeur de métier de Renault, la France, et le développement du segment haut de gamme. Ce sont de timides ventes sur ce segment que Renault a réalisé en 2010 : 110000 exemplaires écoulés. « On peut difficilement faire moins bien » a confié Carlos Ghosn, qui souhaite que Renault construise ses futures grandes berlines, Espace et 4×4 sur une même base technique, partagée avec Nissan et Mercedes. « Il faut utiliser les compétences de Mercedes« , explique le PDG de Renault-Nissan, qui va aller piocher chez Mercedes le savoir faire sur les véhicules haut de gamme « à la sauce Européenne » dixit Carlos Ghosn. Juste retour des choses puisque le constructeur français aide l’allemand sur les petites voitures. Ces modèles seront fabriqués en France, et ne seront pas en concession avant 2014. L’idée de prendre une plateforme Infiniti semble donc de coté, mais l’abandon total des anciennes plates-formes Renault dans le haut de gamme n’est pas à l’ordre du jour.

Le Portugais Carlos Tavarès, n°2 chez Renault, confiait au début de l’été que l’idée du haut de gamme était encore prématurée, mais laissait la porte ouverte : « L’histoire de Renault est une histoire forte. A priori, je ne vois pas pourquoi on ne se pencherait pas sur la question. En tout cas, on ne part pas battus« . Associer haut de gamme et Renault fait bien entendu resurgir l’idée de revoir la marque Alpine… Tavarès en parlait déjà en août dernier. Alpine pourrait tirer l’image par le haut et ainsi le prix moyen de toute la gamme, « afin d’améliorer la marge opérationnelle actuellement trop faible à cause de prix trop bas par rapport aux prestations fournies ». A lire plus en détails sur La vision de Carlos Tavares : luxe, sport, Alpine et élégance à la française…

Source : Boursorama, Libération, Planète Renault

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Renault va se relancer dans le haut de gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Detroit Iron
Invité

Okay, on attend d’être séduits.

Quelque part, heureusement qu’Alpine ne ressuscite que maintenant. Une Alpine amicale à la Schweitzer, bof !

Luxe, sport, Alpine, et élégance à la française. C’est beaucoup plus appétissant !!!

Ezy
Invité

Ha! Ha! Ha!
Deutsche Qualität? Jawohl!

Admin

Effectivement, il est certain que la pub Mégane prend une dimension ironique supplémentaire avec cette annonce…

Mamadou Dupont
Invité

Mercedes est un des constructeurs allemands qui peut se comparer à Renault en terme de fiabilité (avec BMW et Audi).

Les autres sont derrière. La publicité Renault visant évidement Opel, le fait de s’appuyer sur Mercedes ne change pas grand chose de mon §PdV.

Hotman59100
Invité

Mais est-ce que l’on peut dire que Renault veut devenir une marque premium ?

jurassix
Invité

A moins de créer des modèles franchement décalés, ou très beaux (on se souvient de l’Initiale), le chemin risque d’être long…

dotfifty
Invité

Je reste sceptique, réelles nouveautés en vue ou Samsung rebadgées et assemblées en France ?

SAMUEL
Membre

« même base technique que Mercedes » est il écrit.
pourquoi vouloir se recentrer sur son « coeur de métier, la France »? c’est un peu réducteur pour les ambitions du constructeur.

wpDiscuz