Accueil Citroën Twizy Killer: PSA dévoile le VéLV

Twizy Killer: PSA dévoile le VéLV

229
18
PARTAGER

Aujourd’hui se tenait, au palais des congrès de la porte Maillot à Paris, le 2ème forum de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et c’est ce forum qu’a choisi PSA pour dévoiler son interprétation de la mobilité urbaine électrique: le VéLV.

Derrière ce nom étrange se cache le « Véhicule électrique Léger de Ville ». Si certains constructeurs et non des moindres ont dévoilé leurs concepts au salon IAA de Francfort (Audi Urban, Opel RAK, VW Nils, KTM E3W, etc.) le groupe Peugeot-Citroën a attendu la tenue de ce forum, sans doute plus en rapport avec le concept de la mobilité urbaine électrique pour nous montrer ce prototype roulant issu de la collaboration de plusieurs entreprises Françaises.

Reprenant une architecture chère à PSA (ex1, 20cup, etc.), ce véhicule est un « tricycle » électrique (avec deux roues collées à l’arrière) pouvant embarquer 3 personnes avec le pilote en position centrale. D’un poids de 650kg, il possède un moteur électrique de 27ch (20kW), une vitesse de pointe de 110km/h et une autonomie annoncée à 100km. Délibérément urbain donc, ce véhicule met l’accent sur une faible consommation électrique et se contente de 85Wh/km (une Tesla roadster consomme 135Wh/km NDLA).

Ce véhicule est non encore badgé mais il est très empreint du style Peugeot comme sur le montant du pare-brise, la calandre ou l’arrière (sans parler des jantes avec le lion de Sochaux) Une prochaine version serait en cours d’élaboration (dans un style plus « Citroënesque » ?) et PSA a l’ambition de proposer un tel véhicule à moins de 10 000 euros. Se voulant réaliste, ce VéLV est le fruit du travail conjoint de différents acteurs comme Valeo (groupe de chauffage spécifique), Leroy Somer, GKN et Valeo (chaîne de traction électrique), Johnson-Control Saft (batterie de 8,5kWh de capacité), Leoni pour le faisceau électrique et enfin Michelin pour des gommes spéciales.

Pensé pour les flottes d’entreprises, la location ou en second véhicule, ce VéLV répond aux contraintes de sécurité passives ce qui montre le sérieux de ce prototype et la volonté de PSA de proposer une alternative rapide à ce que l’on appelle désormais des « Twizy killers ».

ETUDE MOBILITE VELVPSA_VELV(1)ETUDE MOBILITE VELVPSA_VELV(3)

source: PSA

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Twizy Killer: PSA dévoile le VéLV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Ahah immonde!

mOgWai
Invité

Je ne suis pas fan de ces véhicules urbains ultra confidentiels dans leurs usages , mais le Twizy semble esthétiquement tellement plus abouti que ce scarabée sans personnalité qui semble avoir été fini avec des tournevis Playskool !

La louche
Invité

Twizy killer, les autres marques commenceraient elles à douter et avoir peur de Renault?

ZISSOU
Invité

C’est une blague, hein !!??!!
Allez c’est pas drôle. Il y a une caméra caché quelque part. ce n’est pas possible autrement…
Même la Citroën Citela était mieux gaulé, et c’était il y a 20 ans…

Membre

Se qui est bien c’est que même les conducteurs de vehicules sans permis pourront se foutre de la gueule de ce genre de bouses …

wpDiscuz