Accueil Media Top Gear accusé de bidonnage systématique

Top Gear accusé de bidonnage systématique

555
32
PARTAGER

Les polémiques soulevées par Top Gear ça n’est pas nouveau, la dernière en date étant encore toute fraîche avec l’orchestration de la panne de courant de la Nissan Leaf il n’y a pas un mois. Mais cette fois, c’est différent. Le Daily Mail dans son édition dominicale lance une accusation de tromperie au sujet de l’âme même de l’émission, la traditionnelle séquence powaaa! où Clarkson malmène virilement le dernier supercar à la mode.

Le tabloïd, citant diverses sources liées à l’émission mais prudemment anonymes, affirme que la plupart des séquences en question sont en fait des montages mensongers faits de plans où l’on voit un des trois animateurs dans la voiture et de plans extérieurs où la voiture est en fait maniée par un pilote professionnel, Clarkson et ses sbires n’étant pas capables des figures présentées. Le Daily Mail cite en exemple la séquence ci-dessous de 2008 dans laquelle Jeremy Clarkson teste la vitesse de pointe de pointe de la Lamborghini Murcielago et indique atteindre 207 mph, soit 333 km/h. Selon le Mail, la  séquence où le compteur de vitesse montre la vitesse en question aurait en fait été réalisée avec Aaron Scott, un pilote de F3 britannique, au volant malgré ce que tente de faire croire les images.

La BBC, interrogé par le journal, a une réponse emberlificotée. S’il est vrai que de nombreuses séquences sont réalisées par des pilotes professionnels, c’est que Clarkson, Hammond et May n’ont pas le temps de tout faire, écrire le script et conduire pour toutes les séquences filmées, et que l’emploi du temps étant serré, il n’y a pas d’autre solution. Et que même si Jeremy Clarkson ne fait pas tout lui-même, il pourrait le faire. Ainsi, pour la séquence incriminée, s’il dit qu’il a atteint 207 mph, c’est qu’il les a atteint réellement. Peut-être pas à l’écran, mais il l’a fait. Ce que Clarkson a confirmé, accompagné d’un lapidaire « complètement ridicule » au sujet des accusations du Daily Mail, tout en expliquant que tout de même, en effet, il y a des plans de pilotes, même si beaucoup sont de lui-même.

Comme pour l’affaire de la Leaf, de la Tesla ou des défis scénarisés, il serait de toute façon naïf de prendre à la lettre le contenu de Top Gear qui est avant tout une émission de divertissement très bien faite. Que Jeremy Clarkson soit vraiment ou pas le roi de la powerslide en Ferrari n’a pas vraiment d’importance de ce point de vue. Mais cette accumulation de polémiques montre que l’immunité bienveillante dont disposait Top Gear jusque là auprès du public n’est plus la même qu’auparavant. Cela changera-t-il l’attitude des trois compères ? Il est permis d’en douter…

Source : The Mail Online
Crédit images : BBC

Lire également:
Nissan attaque Top Gear
Tesla contre Top Gear : la production du show contre-attaque

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Top Gear accusé de bidonnage systématique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ph
Invité

ça me semblait pourtant évident ! Bien évidemment que cette émission est minutieusement ficelée…c’est du divertissement.

pocho
Invité
je suis en accord avec l’article, une autre hypothèsede fin, est-ce que cette liberté de ton et de conclusion souvent posées en questions par les 3 compères n’énervent tout simplement pas le monde de certains constructeur ou journaliste ? Comme pour les conclusions de l’essai de la Leaf et la peugeot, où ils posaient la question de remise en question du modèle technologique électrique actuel et par l’exageration avec la mise en avant du système des voitures tamponneuses. Et ainsi ils ouvraient la petite réflexion d’un modèle où, par exemple, on ne rechargeait pas la batterie de la voiture mais… Lire la suite >>
LOL
Invité

Cette émission est un réel spectacle qu’il y est des images bidonnées c’est pas bien grave et ça nous change de notre tres tres fade Turbo.
Si vous voulez voir des tests bien bidonnée il vous suffis de chercher des vidéos de Best Motoring avec leur comparatif sur le fameux circuit de Tshukuba

tetdebit
Invité

? tu veux dire quoi par bidonné? que les best motoring sont « truqués »?

Jurassix
Invité

Bidonnage systématique, c’est sur, leurs sripts sont bien foutus. Par contre, Bidouillage systématique, peut etre, mais je ne leur en serai pas gré…

Marcel
Invité
ce que vous entendez,n est que la pointe de l iceberg.vous vous souvenez quand j.Hennessey a été en Angleterre pour présenter la Venom GT a Top Gear,Clarkson n a pas voulu que le Stig conduise cette dernière sur leur piste de l émission.vous savez sans doute pourquoi.Quand Tom Ford de Top gear l a essayé,il était bouleversé par la rapidité de cette dernière.pas question q une Américaine soit en haut de leur tableau de comparaison.ils ont fait le meme coup a Jarold Shelby et sa SSC AeroTT,no way.voila pourquoi Top Gear est fait par des Américains aux States.tant qu a… Lire la suite >>
Yop
Invité

Bon ben sinon, on a inventé la barre d’espace et surtout l’apostrophe… Écrire d’un GSM ok, mais bon…

dargat
Invité

C’est pas comme si Clarkson avait eu une ford GT non plus, et que le Hamster était Fan de Mustang…

dargat
Invité

AHAAAHAhah je relis et je me marre encore plus. « c’est pour ça qu’au states c’est fait par des américains » … pauvre toi, l’humour british n’est pas du tout Américain, et il est tout à fait Logique que des Américains parlent à de caisses à d’autres américains qui ne voient pas dutout mais alors pas du tout la voiture comme un « européen » (je généralise). Et puis t’as qu’à dire que TG Australie est fait par des australien parce que Clarkson n’aime psa manger du kangouroo…

wpDiscuz