Accueil Art automobile La photo du jour: Maserati Birdcage 75th

La photo du jour: Maserati Birdcage 75th

91
1
PARTAGER

Aujourd’hui, Samedi 16 Avril 2011, on clôture la semaine en principauté avec un concept car exceptionnel, la Maserati Birdcage 75th.
La Birdcage est née en 1959, a trouvée son nom grâce à l’architecture de son châssis qui rappel une cage à oiseau et a connue une carriere en course jusqu’en 1963. En 2005, Maserati présente au Salon de Genève un concept car du même nom pour fêter les 75 bougies du designer Pininfarina. Le châssis est emprunté à la MC12 GT1 et la coque est entièrement en carbone. La ligne plate ne laisse ressortir visuellement que les arches de roues, un peu comme sur l’originale de 1959.
L’aspect futuriste et exotique chère aux concept car n’est pas en reste avec une ouverture sur l’intérieur à la cinématique impressionnante.
C’est à Monaco que Loïc est tombé nez à nez par pure hasard sur cette OVNI dans la cour d’un hôtel.
160411-Maserati-Birdcage (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D70
Focale: 22mm
Ouverture: F10
Vitesse: 1/160

La galerie de Loïc.

A Lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La photo du jour: Maserati Birdcage 75th"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TruBlion
Invité

Un des plus beaux concepts de ces 10 dernières années en tout cas…

wpDiscuz