Accueil Politique Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali

Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali

167
2
PARTAGER

234 exactement ! C’est le nombres de voitures de sport et de prestige qu’une Commission d’expropriation a saisi aux proches de l’ex-président tunisien.
Au mois de janvier 2011, la Tunisie explose d’un mouvement populaire à l’encontre du président Zine Ben Ali. Sous la pression, ce dernier quitte le pays sans crier gare, accompagné de son épouse Leila Trabelsi. S’en est suivi une haine du peuple envers le clan Ben Ali, accusé de dictature et de corruption. Après un pillage des villas des membres de la famille présidentielle, ce fût au tour de leurs voitures de se voir dépecer ou saisir de manière originale.

En revanche, les saisies ont été plus sérieuses hier. C’est le ministre des finances Jaloul Ayed qui a donné l’ordre confisquer les voitures de luxes ayant appartenues au clan Ben Ali. Au final, ce sont 234 véhicules qui sont retenus sous surveillance militaire en attendant leur vente ou leur exploitation.

Avec une telle opération, les découvertes furent étonnantes. La cadette du couple, bien qu’étudiante, possédait à elle seule 10 voitures de ce type alors que l’épouse du président disposait d’une Maybach Excelero, son cadeau d’anniversaire qui atteint la valeur de 8 millions d’euros à l’heure actuelle. Enfin, la guerre du celui qui a la dernière voiture est monnaie courante dans ce milieu. Cette saisie a été l’occasion de le vérifier avec la présence des plus récentes voitures de sport. D’ailleurs la plupart d’entre elles avaient des plaques d’immatriculation au nom de leur propriétaire et étaient équipées de vitres teintés, signe d’appartenance à la famille présidentielle. D’habitude, ce signe distinctif caractérise les membres des familles royales au Moyen-Orient.
Quoiqu’il en soit, les autorités n’auront jamais conduit autant de voiture de luxe que ces derniers temps!

Source et crédit photo: Le Monde

A lire également :
Une Ferrari California dépecée en Tunisie
La police londonienne en guerre contre les supercars

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

On interprète autrement le sourir sur la photo après avoir lu l´article… Et il faut pas se leurrer, ca n´a rien d´une surprise ces « découvertes », et en ouvrant un tout petit peu les yeux on « découvre » rapidement que la famille présidentielle Tunisienne est loin d´etre un cas isolé dans la région…

iuncker--jerome
Invité

après ça ils peuvent avoir bonne figure devant leurs population ces types là , j’estime que les constructeurs de véhicules de luxe et de sport devrait dès lors qu’ils vendent plus d’un véhicules a de tel client , car hier c’était BEN ALI aujourd’hui KADAFI et demain se serat au tour de qui de possèdés une grande collection de voitures de luxe et de sport , avec une population wui crève de faim en compasassion

wpDiscuz