Accueil Général Plongez dans l’univers de la série Depth of Speed

Plongez dans l’univers de la série Depth of Speed

73
5
PARTAGER

Depth of Speed, ça vous dit quelque chose ? la passion automobile racontée au travers de rencontres toutes plus séduisantes et éphémères les unes que les autres et dans le monde entier. Cette série fut produite récemment pour le site du magazine américain d’urban style, de culture et d’informations, Hype Beast et sa chaîne HBTV. On se rend rapidement compte de l’environnement dans lequel on se plonge dès la visite de ce site, décalage et simplicité sont au programme, alors laissez-vous guider.

Josh Clason est un amoureux d’automobiles, de motos, de voyages et de rencontres… Accompagné de son amie, ils décident de quitter Salt Lake City et d’habiter dans une petite caravane Scamp d’à peine 13 mètres de long pour traverser toute l’Amérique et un petit bout d’Europe. A bord de cet « oeuf » ils parcourent les États-Unis durant une année et partent à la rencontre de bouts de l’histoire automobile, de passionnés et de métiers originaux. Josh est entièrement aux manettes et il peut très bien parler d’un modèle en particulier que d’un rassemblement auto, de mécaniques ou de balades. Des vidéos filmées à merveille, des images à couper le souffle, un univers envoûtant, des musiques charmeuses, des témoignages de vrais passionnés, c’est ça Depth of Speed. Bien sûr, ce style ne peut pas plaire à tout le monde, manque d’informations techniques ou trop de poudre aux yeux seront certainement les défauts qui ressortiront s’il y en a, mais tentez le coup ça en vaut la peine.

Depth of Speed est composé d’une première série de dix épisodes, appelée « Run », neuf épisodes sont actuellement disponibles avec des thèmes très variés. Le premier épisode parle de Pangea Speed, un boutique qui construit et customise des motos, puis focus sur Andy le Pinstriper et le garage du Salt Flats Speed Shop de Chris Davenport qui restaure et customise des oldies 20’s et 30’s, des hot rods.

Dès le quatrième épisode ça envoie du lourd avec un zoom sur la Nissan Skyline GT-R 69 avec le garage JMD Legend’s d’Eric Bizek puis Josh Clason s’attarde sur un propriétaire d’une BMW 2002. Ma vidéo préférée est la suivante, épisode six avec Craig Johnson, un amoureux de Volkswagen qui nous présente sa Coccinelle et son merveilleux Combi, tout cela sous les douces vapeurs de Dirty Gold avec son titre Calfornia Sunrise…

Il remet le couvert avec le septième épisode et un nouveau un fan de la Skyline et se rend ensuite en Europe pour monter des images de l’Euro SL,UT Fest, un rassemblement de plus de 400 passionnés avec des montures bien différentes et on termine avec l’épisode British Mania, diffusé il y a peu, mais là, on ne vous en dit rien…

Pour voir tous ces épisodes suivez ce lien et si vous n’êtes pas convaincu voici le teaser de la série :

Source : DepthofSpeed & Josh Clason

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Plongez dans l’univers de la série Depth of Speed"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

@Aurélien : +1 , c’est vraiment une agréable série de vidéos qui portent un oeil différent du la passion automobile !

FlorentM
Invité

Tout à fait d’accord avec Frederic, bravo pour cet article frais et original !
Toute notre passion, réunie sous un son et des images sublimes, avec une dose de voyage… que demander de plus ? 🙂

Abdo
Invité

magnifique

clarus
Invité

excellentissime !! merci pour ce lien.

wpDiscuz