Accueil Divers Le pont le plus long du monde devient chinois !

Le pont le plus long du monde devient chinois !

702
15
PARTAGER

La Chine est en plein essor et nous le prouve avec cet édifice devenu le pont maritime le plus long du monde. Ce pays, actuellement deuxième puissance économique mondiale, vise maintenant le pays de l’Oncle Sam qui reste malgré tout confortablement en tête. Avec ce nouveau record, le pont de la baie de Qingdao dans la province du Shandong est une petite victoire sur l’Amérique car il bat de 3,978 kilomètres l’ancien Lake Pontchartrain Causeway composé de deux ponts parallèles établit dans le sud de la Louisiane.

Le Qinqdao Haiwan Bridge en chiffres c’est : 42,4 kilomètres, 35 mètres de large, 4 années de travaux, 1,07 milliards d’euros, 35 mètres de large, 10 000 ouvriers, 450 000 tonnes d’acier, 2 fois 3 voies et 5 000 piliers.

Il relie l’île de Huang dao à la ville de Qingdao dans la baie de Jiaozhou et une « rallonge » a également été ajoutée pour desservir Qingdao Island et son aéroport. Les responsables chinois prévoient un gain de temps considérable pour la population car il leur ferait économiser 30 kilomètres pour rejoindre ces deux villes. Un trafic de plus de 30 000 véhicules par jour est envisagé et une durée de vie d’environ un siècle… rendez-vous pris en 2111 !

Une belle ligne droite également visible en vidéo et sans circulation pour rêver d’une magnifique et longue pointe de vitesse…

A lire également : Un bus scalpé sous un pont : Aïe ! et Souvenir de Chine

Sources : Cntv.cn, News.cn et Youtube

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le pont le plus long du monde devient chinois !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BlackLion
Invité

Et le bon plan du jour c’est d’ouvrir des stations juste avant le pont de chaque coté. 🙂

seb92
Invité

Pour gagner 20 minutes en voiture on fait une oeuvre titanesque qui pourrie le paysage naturelle, on utilise 450000 tonnes d’acier sans parler du béton. Affolant. C’est impréssionant ces noeuds autoroutiers en pleine mer, on n’arrête pas le progrès. Les écolo semble d’accord donc bon.
Moi je propose pour gagner une heure de trajet de faire un pont de 45 km au dessus de paris. Pourquoi pas c’est dans le même esprit et en plus on aurait le record mondiale.

CBR
Invité

Parce que tu crois que les écolos ont leur mot à dire en Chine???

wizz
Membre

qu’est ce qui te fait penser que le gain de 30km correspond à 20 minutes de gagné sur le temps du parcours???

Tibo35
Membre

@seb92: si vous êtes d’IDF vous n’êtes pas sans savoir que 30km peuvent se traduire en 2heures de trajet (et les bouchons parisiens c’est du pipi de chat).

Sinon pour info et précisions….le pont relie Qingdao à la ville (et non l’ile) de Huangdao.
Et permettent d’éviter des kilomètres en ville…ce qui est toujours appréciés des écolos 😉

Lacomete
Invité

C’est le Japon des années 60/70. des constructions sans vraiment de reflexion sur le long termes, d’ailleurs le Japon a encore du mal a se separer de ce type d’ ouvrage, ou de depenser ! depense pour financer un secteur a coup de projets publiques.

Une vise sans fin, car dans 20/30 ans il faudra aussi beacoup d’argent pour entretenir ces projets! la Chine un Japon bis.

Jr
Invité

Un pont un marathon fort ces chinois

greg
Invité

Je rejoins Seb92, à part satisfaire l´égo démesuré de la plus grande dictature du monde(un autre record,ouééé) et de ses habitants,copilleurs devant l´éternel, cet ouvrage ne sert pas à grand-chose….

wpDiscuz