Accueil Divers Joss JP1 : cette fois, le dénouement approche

Joss JP1 : cette fois, le dénouement approche

50
0
PARTAGER

Des autos du genre, des projets morts/nés, des modèles ne dépassant jamais le stade du virtuel, de la palette ou du bureau d’études, il en existe (et existera) à foison. Du rêve à la réalité, dur de franchir un gouffre. C’est pourtant ce que s’apprête à effectuer la Joss JP1, première supercar australienne du genre dont nous suivons le développement depuis des mois et des mois (pour ne pas dire des années). Cette fois, promis, c’est la bonne. Le modèle définitif est en effet dévoilé à l’occasion du Australian International Motor Show se déroulant à Melbourne. Mais bon qui dit modèle définitif ne sous-entend pas encore arrivée imminente sur les artères de Sydney.

Dans la série exotisme, cette contrée du globe et des autos au caractère impétueux, nous connaissions déjà la Hulme Can-Am produite en Nouvelle-Zélande.

Mais en Australie, rien d’aussi caractériel hormis les grosses HSV.  La firme JOSS Developments Limited entend profiter du salon de Melbourne pour attaquer et dévoiler un modèle définitif de la P1, l’occasion peut-être aussi d’en apprendre plus sur son futur patronyme officiel.

L’occasion aussi de tout connaître de cette sportive au poids inférieur à la tonne et animée par un V8 alu en position centrale arrière délivrant quelques 500 ch. Soit pour faire simple, tout ce que nous savions déjà. Rendez-vous très prochainement pour tout apprendre sur la JP1 laquelle, vous l’aurez noté, s’est affirmée sur le plan stylistique sans, cependant, encore afficher des canons cosmétiques des plus modernes. A suivre avec intérêt quoi qu’il en soit.

A lire également. Joss JP1 : la sportive australienne en approche.

Source : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz