Accueil Peugeot IRC: Bouffier disqualifié du rallye d’Ypres

IRC: Bouffier disqualifié du rallye d’Ypres

64
4
PARTAGER

Quatre semaines après l’arrivée du rallye d’Ypres, cinquième manche du championnat IRC 2011, Bryan Bouffier vient de se faire déposséder de sa seconde place par les commissaires techniques. Sa Peugeot 207 S2000 a été déclarée non conforme au règlement ce qui a conduit à son exclusion de l’épreuve.

Après analyse, l’équipe Peugeot a pu déterminer la cause de cette non-conformité. Il s’agirait d’une simple erreur de montage aux conséquences lourdes pour le vainqueur du rallye Monte-Carlo qui perd 18 points au championnat et rétrograde de la deuxième à la quatrième place provisoire.

Cette mauvaise nouvelle n’a visiblement pas entamé le moral du Drômois qui a déclaré ne pas renoncer à conquérir le titre de champion IRC cette saison malgré ce handicap: « Évidemment, nous sommes déçus, mais la saison est loin d’être finie ».

La prochaine épreuve de l’IRC se déroulera à la fin du mois d’août en République Tchèque.

A lire également:

IRC Rallye des Açores : victoire de Juho Hanninen

IRC: Freddy Loix remporte pour la 7ème fois le Rallye d’Ypres

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "IRC: Bouffier disqualifié du rallye d’Ypres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

« une erreur de montage » ??? j’ai pas tout capté . montage de quoi ? sur cette auto

Tibo35
Membre

C’est une pièce dans la direction qui a été déclarée non conforme. L’erreur de montage étant sans doute le montage d’une pièce non conforme au lieu d’une passant les tests techniques.

Selon Peugeot cela ne modifiait en rien les performances de la voiture mais le règlement est bête et méchant (sinon on ouvre la porte à toutes les contestations ;))

Tibo35
Membre

Bouffier est maintenant à 22 point de Hanninen et si ce n’est pas rédhibitoire cela hypothèque grandement son championnat.

leelabradaauto
Invité

merci pour l’info. Oui s’il n’y a pas supercherie, c’est aussi injuste que stupide, mais tout le monde ratifie ces réglements. S’il s’agit d’une fraude intentionnelle, ok qu’elle soit sanctionnée, mais s’il s’agit d’une homologation récente, la sanction ne devrait pas être retenue. et c’est dommage tout de même pour le vaillant pilote

wpDiscuz