Accueil Rallye IRC Rallye des Açores : victoire de Juho Hanninen

IRC Rallye des Açores : victoire de Juho Hanninen

81
0
PARTAGER

Juho Hanninen peut être satisfait de son week-end. Le pilote Skoda remporte aux Açores son troisième succès de la saison et reprend la tête du championnat. Sur 17 spéciales du rallye, Juho a signé 8 meilleurs temps. Les seuls pilotes capables de se rapprocher du leader ont été ses coéquipiers :  Andreas Mikkelsen est monté sur la seconde marche du podium devant le pilote tchèque Jan Kopecky. Skoda a su tirer parti du très spécifique tracé portugais.
Peugeot n’a pas su faire face à la domination de Skoda mais Bryan Bouffier s’est classé au pied du podium, sauvant quelques points pour le championnat.
Le champion de France 2010 revient sur sa 4ème place : « Il est difficile de maintenir sa concentration quand, dans la volonté affirmée d’être à l’arrivée, on ne se livre pas à fond. J’ouvrais de nouveau la route, ce qui ne me facilitait pas la tâche. Il y avait du brouillard, de la pluie avec, à chaque seconde, le risque de se faire surprendre. Je m’en suis rendu compte : sur ce genre de terrain, quand les chemins de terre sont très glissants et que je découvre un rallye, j’ai une marge de progression due à ma faible expérience. C’est pourquoi je ne peux me plaindre de mon résultat. »

Le favori et le régional de l’étape Bruno Magalhaes n’a pu lui emmener sa Peugeot à l’arrivée. Il a été contraint à l’abandon à la suite d’une casse transmission.

Au championnat, Juho Hanninen prend donc la tête avec 83 points, Bryan Bouffier est second avec 79, Freddy Loix est troisième avec 70.
Rendez-vous fin août pour suivre la prochaine manche en République Tchèque.

A lire également : IRC Rallye des Açores : présentation
Classement :

1 Juho Hänninen – Mikko Markkula Skoda Fabia S20002.19’03 »800
2 Andreas Mikkelsen – Ola Floene Skoda Fabia S20002.19’46 »100
3 Jan Kopecky – Petr Stary Skoda Fabia S20002.20’49 »800
4 Bryan Bouffier – Xavier Panseri Peugeot 207 S20002.22’40 »000
5 Patrik Sandell – Staffan ParmanderSkoda Fabia S20002.23’37 »100

Source : irc.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz