Accueil Rallye WRC: Victoire de Sébastien Ogier

WRC: Victoire de Sébastien Ogier

145
40
PARTAGER

Sébastien Loeb était en tête ce matin, avec 2.2 secondes d’avance sur son équipier. L’Alsacien a ouvert la route et il a été doublé par Sébastien Ogier lors de la première spéciale de la journée.
Loeb a repris la tête de la course lors de la seconde ES de la journée, finalement Ogier s’impose avec 10.5 secondes.
« Avant le départ, je ne visais pas la victoire absolument. J’ai pourtant tout donné, mais les circonstances de course ont fait que je n’ai pas pu me battre à armes égales. Je pense pourtant que j’étais le plus rapide. Les 20 points marqués me permettent de creuser un peu plus l’écart sur Mikko Hirvonen. » a expliqué Loeb à l’arrivée.


« Ce résultat parfait, récompensé par 28 points, va nous faire beaucoup de bien au championnat ! Je tiens à remercier l’équipe pour deux choses. Premièrement, elle nous donne, à Seb et à moi, des chances identiques de gagner et je suis fier d’avoir honoré cette confiance par une victoire. Ensuite, il faut souligner la fiabilité de la DS3 WRC, qui n’a rencontré aucun problème sur ces trois jours de courses menés sur un rythme élevé. » a déclaré Ogier.
Mikko Hirvonen monte sur la troisième marche du podium.
Au classement Sébastien Loeb reste en tête avec 146 points, Mikko Hirvonen reste second avec 129 points et Sébastien Ogier est 3ème avec 124 points.

a lire également : WRC: Sébastien Loeb prend la tête du Rallye de l’Acropole

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "WRC: Victoire de Sébastien Ogier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jo
Invité

C’est facile de gagner quand on fait des ralentissement lors des dernières spéciales pour que LOEB balay la piste.
Les hommes du rallie reste quand même Sébastien LOEB et Daniel ELENA!!!!!!

psam
Invité

choquant – loeb ne sera pas chez citroen l’année prochaine !

DiZeL
Membre
J’ai commenté l’Argentine en engueulant Ogier pour avoir roulé comme un boeuf et s’être sorti bêtement. Je ne vais donc pas l’engueuler cette fois ci pour avoir gagné en la jouant tactique. Cependant il question comm’ une fois de plus il ne fait pas dans la dentelle. Je cite Mr Loeb : « L’équipe ne disposait pas des temps intermédiaires d’Ogier, alors dans le doute ils lui ont communiqué le temps à réaliser pour se caler derrière moi au général. C’est une belle stratégie d’équipe… ça me fait un peu rire. L’équipe a préféré aider Ogier à gagner ce rallye plutôt… Lire la suite >>
Tibo35
Membre

Quesnel fait la faute qu’ont fait beaucoup de directeur d’écuries de F1 (genre McLaren ou RedBull) en ne choisissant pas clairement l’ordre des pilotes ou pire (comme ici) en favorisant clairement 1 pilote après avoir claironné que les 2 sont à égalité (genre RedBull l’an passé).

Loeb sait maintenant que Quesnel ne lui fera aucun cadeau et favorisera Ogier pour préparer les prochaines saisons.

C’est moche mais la victoire de Loeb n’en sera que plus belle (avant de filer chez VW? et participer au Mans chez Audi? ça signerait la fin de Quesnel arf arf)

Cévennes
Membre

Tout a fait d’accord, autant je suis a fond derrière Citroën mais la ils ne mériteraient qu’une chose c’est que Loeb aille chez la concurrence et les fassent gagner….quelle reconnaissance de la part de ce Quesnel de m…. après tout ce qu’ils doivent à Loeb!

Tibo35
Membre
En fait Citroën=Loeb/Elenna=Citroën Sans oublier Fréquelin 😉 Sans Citroën Loeb n’aurait peut-être pas été 7fois champion (espérons 8 au moins :D) et sans Loeb, Citroën ne serait sans doute plus en Rallye depuis quelques temps. Si encore ils respectaient l’absance de consigne et de N1 comme Quesnel l’avait affirmé au début de l’année je serais ok…mais là il font comme RB qui dit qu’il n’y a pas de N1 mais que Weber doit donner son aileron, puis qu’il aura les modifications après Vettel, puis lorsqu’il est harponné par Vettel boah c’est un fait de course, etc… Ca fait mal de… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Loeb fait son Calimero tout en reconnaissant qu’il a été favorisé pendant des années ! Je rêve !
Pour une fois qu’il a une petite opposition et que sur CE rallye on a un peu favorisé l’autre (et encore… qui était au volant !) il pourrait relativiser, ça fait vraiment enfant gaté et c’est pas la première fois !!! qu’il soit déjà content de conduire la meilleure voiture ! il ne s’en rend même pas compte
Si il devient aigri il ne manquera pas trop l’année prochaine

DiZeL
Membre

C’est pas la première fois que son image de gendre idéal se fissure. Il a été un peu trop chouchouté par Citroen Racing. Maintenant qu’il n’est officiellement plus le favori on va pouvoir juger de sa grandeur d’âme sur le passage de témoin. Je crains que ça ne le fasse pas…

Ca n’empêche que Citroen pourrait avoir un peu plus de reconnaissance (ou tout au moins de tact) pour services rendus.

Tibo35
Membre

Là pour le coup c’est un peu moi qui rève…qui a mis au point la C4? qui l’a mené 7 fois au titre? Qui a développé la DS3?

Si encore Citroen avait clairement annoncé que cette année ce serait Ogier le Numéro1 Loeb n’en ferait pas pbm.
Mais Quesnel a annoncé aucune différence entre les pilotes….et hier poignarde Loeb dans le dos en n’affichant pas les splits de Ogier à Loeb et en donnant le temps de Loeb à Ogier pour qu’il se cale derrière.

Vous ne seriez pas amer de voir que votre « famille » vous poignarde tout en vous souriant?

DiZeL
Membre
Une version moins dramatique : Les splits de Ogier ne fonctionnent pas sur l’ES13 mais de toute façon Loeb roule devant donc ne peux pas se caler dessus. L’équipe sait que dans ces conditions Ogier ne peut pas moins facilement anticiper le temps de Solberg et d’Hirvo, donc ils lui filent le temps de Loeb pour le laisser choisir s’il veut ouvrir ou suivre. Connaissant ses problèmes de pressions face à son ainé, c’est une bonne manière de le laisser choisir sa tactique comme il le sent et éviter qu’il ne finisse une fois de plus dans le mur. Ok… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Ah et « qui a développé la DS3 ?’, bah Loeb ET Ogier ! On loue depuis longtemps les talents de metteur au point de Loeb, mais on ne sait rien de ceux d’Ogier. Il est ptet excellent, lui aussi.

Et rappelle toi de la fin de l’année dernière. Loeb imbattable, clairement capable d’enchainer un 8e titre sans problème, et Ogier le prodige que tout le monde encensait, clairement le futur N°1 après la retraite de Loeb. Qu’est ce que tu aurais fait à la place de Quesnel ? T’aurais laissé partir Ogier chez Ford ?

Tibo35
Membre
Non, comme je l’ai dit (ici ou ailleurs je ne sais plus) Fréquelin aurait pris Ogier pour lui expliquer que cette année sauf bien entendu catastrophe Loeb était N1 et lui N2 car il avait l’assurance que Loeb se retirerait. Quand Loeb arrive en championnat du monde en saison pleine il est en place pour gagner le titre au RAC…mais Fréquelin lui explique que s’il fait 2ème Citroën à le titre constructeur et Loeb s’y plie car il sait que son heure viendra. Là Quesnel vient peut-être de se faire un concurrent pour les deux prochaines années avec un Loeb… Lire la suite >>
DiZeL
Membre
 » Fréquelin aurait pris Ogier pour lui expliquer que cette année sauf bien entendu catastrophe Loeb était N1 et lui N2 car il avait l’assurance que Loeb se retirerait. » Mouais. Moi je comprend tout à fait Quesnel d’avoir cédé aux caprices du jeune qui monte plutot qu’à ceux du vieux qui n’a plus rien à prouver. « Là Quesnel vient peut-être de se faire un concurrent pour les deux prochaines années avec un Loeb qui pourrait être tenté. » Franchement si c’est le cas, Quesnel ne peut que s’en féliciter. Un Loeb pour lancer sérieusement VW et avoir un vrai adversaire à… Lire la suite >>
wpDiscuz