Accueil Actualités Entreprise Spyker devient Swedish Automobile

Spyker devient Swedish Automobile

66
7
PARTAGER

Spyker Cars change de nom pour devenir Swedish automobile. Un changement qui illustre les nouvelles priorités de Victor Muller et qui fait suite à la vente en février dernier de la division de voitures de sport.

En février dernier, Spyker annonçait la vente de sa division de voitures de sport. Une vente qui comprenait les actifs, les modèles et les droits sur la marque Spyker. La holding Spyker Cars, qui chapeaute Spyker et Saab, devait don changer de nom. Bien que restant encore une société de droit néerlandais, cette holding se trouve à présent nommée Swedish Automobile, et ce à compter du 15 juin.

A partir de cette date, le symbole de cotation à la bourse d’Amsterdam sera également changé, devenant SWAN, et non plus SPYKR.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyker devient Swedish Automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité

Swedish Automobile … pas très rock & roll comme nom

Mcqueen
Invité

Mouai skyker sa a quand meme plus de gueule

JNS
Invité

Saab est une marque bien plus légendaire que Spyker,qui n’évoquait rien à personne il y’a de cela dix ans…

François
Membre

Faut dire aussi que Spyker a à peine plus de 10 ans, ça constitue sans doute un début d’explication.

Admin

Sans vouloir jouer les anoraks, Spyker est née en 1880 et a produit des autos jusque dans les années 1920. Bon, c’est vrai, il y a eu comme un trou après jusqu’en 1999. Mais quand même…

Hellem
Invité

« le symbole de cotation à la bourse d’Amsterdam sera également changé, devenant SWAN »
SWAN ryhme bien avec « SWAN SONG »: donc c’est tous plannifié!!!

lol
Invité
Annonce ce jour, 13/06 d’une JV avec Youngman ! La JV de distribution de SAAB en chine serait donc de 34% Pang Da / 33% Youngman et 34% SAAB. La JV de fabrication serait de 45% Young Man, 45% SAAB et 10% Pang Da. Youngman était sur le coup de SAAB depuis longtemps et avait déjà le feu vert de la NRDC pour avancer…..ce qui est plutôt un signe positif pour la suite. Le tout pour quelques 245 M€. Les batiments de l’usine de trolathan seraient sur le point d’être vendus pour quelques 100 M€ de plus à un fond… Lire la suite >>
wpDiscuz