Accueil Electriques Le coup de la panne en Leaf : Nissan et la JAF...

Le coup de la panne en Leaf : Nissan et la JAF ont la solution

50
2
PARTAGER

Voilà incontestablement du grain à moudre dans la guéguerre médiatico-commerciale entre Chevrolet et la Volt face à Nissan et la Leaf (une suite potentielle au premier épisode). Le constructeur nippon et la JAF (Fédération Automobile du Japon) annoncent, à compter d’aujourd’hui, la mise en place et le test d’un véhicule d’assistance si la feuille est « morte ». Enfin si la Leaf n’a plus de jus…

A défaut de pouvoir disposer encore de suffisamment d’infrastructures publiques de recharge, avec des bornes pas trop distantes l’une de l’autre, comment anticiper le fait qu’un véhicule électrique se retrouve à court de jus ?

Nissan et la Fédération Automobile du Japon proposent une piste de réflexion et le test d’un camion d’assistance afin de dépanner la Leaf en rechargeant les batteries (la Leaf ou autre véhicule électrique).

« Ce projet pilote est une première étape pour Nissan et la JAF dans la promotion de l’utilisation réelle de ce type de véhicule afin aussi de prêter assistance aux véhicules électriques« , avancent les partenaires.

Rappelons aussi que Nissan intègre dans le contrat de la Leaf la possibilité de recourir au soutien d’une dépanneuse en cas de problème. Alors ce dépannage et cette assistance : sécurisant pour le client ou pas encourageant à mettre les doigts dans la prise et s’orienter vers l’achat d’une auto électrique ? A voir.

A lire également. Nissan se paye la Volt, 5 étoiles pour la Nissan Leaf à l’EuroNCAP et World Car Of The Year : c’est la Nissan Leaf qui l’emporte.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan USA.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le coup de la panne en Leaf : Nissan et la JAF ont la solution"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bibou
Invité

Sécurisant, car de toute façon le but n’est pas de partir en vacances à l’autre bout de la france avec une Leaf.
La plupart des utilisateurs n’utiliseront jamais ce service

depannage voiture Seine et Marne
Invité

Blog très interesant. bonne continuation pour la suite.

wpDiscuz