Accueil Le Mans Le Mans, encore 2 heures

Le Mans, encore 2 heures

94
9
PARTAGER

Il reste deux heures à courir, et rien n’est réglé. La course 2011 continue d’être absolument haletante, glorieuse, historique. Si la nuit a vu une bataille qui restera dans les annales entre Tréluyer et les trois Peugeot, l’Audi a tenu le choc et deux des Peugeot ont perdu leur voix au chapitre. Pour remplacer Benoît, Audi a choisi de donner le dernier relais à André Lotterer pour le duel final avec Simon Pagenaud qui se déroule désormais sur le mouillé.

Les ennuis pour Peugeot ont commencé par un stop and go de 1 minute infligé à la Peugeot no8 pour violation de sécurité lors d’un ravitaillement, un mécanicien ne portant pas ses lunettes. Dur mais juste. Puis ce fut Alexandre Wurz qui tirait tout droit à Indianapolis, endommageant salement l’avant droit de la no7. A partir de là le combat final se limitait à la no9 contre la no2, même si les Peugeot attardées n’ont fait preuve d’aucune bonne volonté quand l’Audi arrivait dans leurs échappements…

La pluie, annoncée, a fait une première apparition timide à 9 heures et demie, avant de repartir, pour revenir sérieusement à 11 heures 15. Immédiatement, des victimes : la Peugeot Oreca no10, et la Zytec Nissan no41, dans les graviers puis au stand et malheureusement la Pescarolo no16, détruite. Quel dommage. L’Audi, qui emporte depuis le début de la course plus d’appuis, s’est trouvée plus à l’aise que les Peugeot, mais avec un seul choix de pneus possible. Les Peugeot peuvent tout essayer. De quoi mettre à mal l’avantage de l’Audi qui voit remonter la no9 mais continue de mener. Impossible de prédire quoi que ce soit.

En LMP2, La Zetec Nissan no41 continue de mener, l’Oreca Nissan Matmut ayant laissé place à la voiture du team Signatec en seconde position. En GTEPro, toujours une bataille Ferrari-Corvette, mais la Corvette a changé. La 74 aux mains de Jan Magnussen a fait une grosse sortie, et c’est la 73 qui est revenue dans la course derrière la no51 de l’AF Corse, tandis qu’en GTEAm c’est la Corvette Larbre no50 qui mène la danse.

Crédit photo : Geoffroy Barre

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Mans, encore 2 heures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gugulegrand
Invité

salut a tous
je viens ici pour faire part de mon mecontentement. les 24h du mans, course legendaire, historique glorieuse…ne passe pas a la tele française!!!ils sont betes comme leurs pieds!!!! si quelqun sait ou on peut suivre les 24h du mans, sil vous plait, dites le moi. y a til une chaine??ou un site??
merci d’avance

matta
Membre
DiZeL
Membre

Gene n’a pas été classe, c’est clair. Heureusement que Lotterer est passé sinon ça aurait vraiment tout gaché. Par contre ça fait depuis le début de son relais qu’il est hyper agressif et a déjà réussi à sortir large 4 fois. J’espère qu’il ne va pas se viander.

matta
Membre

Lotterer pensait que la Peugeot « devait » le laisser passer parce qu’elle est loin derrière. Faut quand même être sacrément prétentieux pour se dire ça. C’est lui qui ouvre les hostilité à la chicane je vous rappelle. C’est tout à fait normal que Gene le gêne (pas mal celle la hein)

Et sa queue de poisson pour dire qu’il est pas content! On dirait du Vettel, tête de c..

Alex
Invité

matta, t’y connais vraiment rien… alors chuuut!

leelabradaauto
Invité

vraiment la plus belle de ces courses d endurance et meme si peugeot cede face a audi le MANS est en MAJUSCULE et Bravo

wpDiscuz