Accueil Actualités Entreprise Daimler étend ses activités en Chine

Daimler étend ses activités en Chine

73
0
PARTAGER

Après avoir peiné pour s’implanter en Chine, Daimler prend son envol et élargi sa coopération avec BAIC via un nouveau plan d’investissements. Le premier résultat de ce nouveau plan sera la production locale du SUV GLK.

A la peine durant plusieurs années, Daimler voit sa situation en Chine prendre de bien meilleures couleurs, avec des ventes en hausse de 112% et 148.000 véhicules vendus. L’année 2011 débute assez bien avec plus de 75.000 exemplaires sur les 5 premiers mois, soit une hausse de 62%. Et le groupe allemand ne compte bien entendu pas en rester là. La visite du premier ministre chinois à Berlin a été marquée par la signature en grande pompe d’un nouvel accord entre BAIC (Beijing Automotive) et Daimler.

Avec ce nouvel accord, Daimler et son partenaire planifient un investissement de 2 milliards d’euros dans leur co-entreprise BBAC (Beijing-Benz Automotive Co.). Un investissement qui servira à produire sur place de nouveaux modèles, à commencer par le GLK dès cette année, puis en 2013 trois modèles de la nouvelle famille de compactes de la marque, probablement les Classe A et B, ainsi que le SUV (surnommé GLB). Des modèles qui portent à eux seuls une bonne partie des ambitions de croissance de Mercedes dans le pays.

L’expansion se traduira également par l’implantation d’une usine de production de moteurs, bonne pour 350.000 4 cylindres par an, et qui doit elle aussi débuter en 2013.

Comme nombre de concurrents implantés en Chine, Daimler va à son tour installer un bureau d’études sur place. Il sera en charge d’essais de véhicules, d’adaptations locales, ainsi que d’études avec des fournisseurs.

Source : Daimler

Essai Mercedes GLK220 CDI 002.jpgEssai Mercedes GLK220 CDI 004.jpgEssai Mercedes GLK220 CDI 006.jpgEssai Mercedes GLK220 CDI 009.jpgEssai Mercedes GLK220 CDI 010.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz