Accueil Chrysler Chrysler pense à revenir en compétition GT

Chrysler pense à revenir en compétition GT

179
1
PARTAGER

La grosse nouvelle du jour c’est bien sûr l’annonce par Porsche de son retour en Sport prototypes à l’horizon 2014. Mais un autre constructeur qui a marqué l’endurance songe à revenir : Chrysler, avec la prochaine génération de la Viper.

Quand la Dodge Viper est apparue en 1992, c’était une caricature de voiture américaine : moteur énorme dans un châssis approximatif, un boulet de canon pour le 0-400m et pour la frime. Croyait-on. La première tentative valeureuse de l’aligner en course en Europe par Gilles Gaignault au Mans en 1994 fit comprendre qu’un potentiel existait. Chrysler allait l’exploiter en sortant le modèle GTS-R qui servit de base à une voiture de course des plus redoutables dont Oreca assura une exploitation efficace, alignant championnats GT et victoires de classe au Mans dans la première moitié des années 2000 avant qu’une autre américaine, la Corvette, ne continue de faire flotter bien haut la bannière étoilée en GT.

Désormais la prochaine génération de la Viper se prépare, et Chrysler a confié à Riley Technologies, dont on connaît le proto qui fait les beaux jours du Grand-Am, l’évaluation technique de la nouvelle voiture afin d’en produire éventuellement une voiture de course. Même si rien n’est encore décidé, on voit mal comment Chrysler pourrait renoncer à renouer avec la tradition qui a fait de la Viper une des GT les plus marquantes de sa période.

Source : Autosport
Crédit Image : Oreca

Lire également:
Prochaine Dodge Viper : américano-américaine
22 ans de Dodge Viper

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chrysler pense à revenir en compétition GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

on sait que Gilles a refuser de remodeler cette derniére,mais il a bien l intention de la faire évoluer comme il a fait avec la Viper ACR.est-ce que ce sera un nouveau 10 cyl. ou un 8 cy. hemi nouvelle génération,parions sur un 8 cyl.haute performance.la cible est encore la Corvette ZR-1.bonne chance les gars.amitié

wpDiscuz