Accueil Le Mans 24 heures du Mans, le point à mi-course

24 heures du Mans, le point à mi-course

52
0
PARTAGER

La course continue d’être tendue avec des sorties plus ou moins graves suivant les deux accidents énormes des Audi. L’Audi no2 continue de mener avec les 3 Peugeot en embuscade.

Benoît Tréluyer au volant de la no2 tient bon face aux Peugeot qui naviguent à un peu moins ou un peu plus d’un tour au gré des arrêts. La quatrième 908 du team Oreca blessée après une sortie il y a 30 minutes a passé un long moment au stand et a rétrogradé derrière les essences les plus rapides. C’est la Pescarolo no16, première essence, qui  profite en priorité de cet incident. La Pescarolo marche superbement depuis le début de la course et a réussi à contenir les deux Lola Rebellion sans difficulté jusqu’à présent. Actuellement 5ème, le team d’Henri est en route pour un exploit. La déception, malheureusement prévisible, est la berezina des Aston qui ont été les deux premières autos à abandonner, très tôt dans la course, avec pour que le désastre soit parfait l’abandon de la Vantage Jota en début de soirée.

En LMP2 les voitures à moteur Nissan dominent avec une belle bataille entre la Zytek no41 et la voiture du team Oreca Matmut no48, l’autre Oreca Signatech Nissan n’étant pas loin. Le team Oak Racing est pour l’instant dominé par les Oreca mais reste à quelques tours. Contrairement aux années précédentes, les LMP2 tiennent leur rang vis à vis des GT.

On attendait les BMW et les Ferrari en GTEPro, mais ce sont les Corvette, toujours redoutables au Mans, qui donnent le ton de la catégorie. La no74 mène devant la Ferrari no51 AF Corse. Comme d’habitude la course des GT est extrêmement serrée et les 5 premières autos sont en 1 tour !

Les premiers gentlemen drivers de la catégorie GTEAm  sont la Porsche Flying Lizard no80 en bagarre avec une autre Porsche, la 70 du team Larbre.

L’Audi de tête est maintenant sous la menace… On peut imaginer que Peugeot, avec 3 voitures encore en course, va lancer un lièvre pour mettre la pression sur l’Audi. On se prépare à un duel homérique au petit matin.

Crédit photos : Geoffroy Barre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz