Accueil Constructeurs WSR : Nicolas Milan sauve l’honneur français à Spa

WSR : Nicolas Milan sauve l’honneur français à Spa

78
2
PARTAGER

Quatre catégories et une seule victoire française lors de la première journée des World Series by Renault à Spa-Francorchamps. Déjà privée de succès à Motorland Aragon, la France profite de sa première marseillaise en Belgique grâce à Nicolas Milan en Eurocup Clio.

FR 3.5 Series
Jean-Eric Vergne fut l’auteur d’une course magnifique sur ce circuit référence mais le Français a dû se résigner face à son équipier de l’équipe Carlin Robert Wickens. Le Canadien s’imposait devant le Français et l’Espagnol Albert Costa de la nouvelle équipe Epic Racing. Wickens (au volant d’une monoplace aux couleurs de Virgin Racing) prend la tête du championnat.

Eurocup FR 2.0
46 voitures en piste, c’est beaucoup… et ce fut trop à Spa. La course fut arrêtée par drapeau rouge au bout de cinq tours suite à l’accrochage entre Fahmi Ilyas et John Bryant Meisner. Sous régime de Safety Car, Grégoire Demoustier percutait Timmy Hansen à l’amorce du Raidillon. La victoire revenait à Carlos Sainz Junior devant Will Stevens et Robin Frijns.

Eurocup Mégane Trophy
Ce sera sans doute l’année du Suisse Stefano Comini. Déjà vainqueur des deux courses de Motorland Aragon, il continue sur sa lancée à Spa-Francorchamps et conforte ainsi son leadership. Il remporte une course mouvementée, marquée notamment par la sortie de piste de Bas Schothorst dans le Raidillon de l’Eau Rouge. Le Français Dimitri Enjalbert et Fabien Thuner complètent le podium.

Eurocup Clio
La première course de cette nouvelle discipline, présentée comme une Champion’s League des Clio Cup, est remportée par le multiple Champion de France Nicolas Milan. Le Français, leader de bout en bout, profitait de l’aide apportée par son équipier Marc Guillot, deuxième. La lutte pour la troisième place durait jusqu’au drapeau à damier avec Sebastiaan Bleekemolen invité sur le podium malgré des explications « viriles ».

Et aussi : Le deuxième retour de Jean-Karl Vernay

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WSR : Nicolas Milan sauve l’honneur français à Spa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

superbe manche ! ces autos ont l’air super « campées »

CDA
Membre

Vivement la manche au Paul Ricard en septembre !

wpDiscuz