Accueil Général WTCC: retour sur les courses de Zolder

WTCC: retour sur les courses de Zolder

60
0
PARTAGER

Parti en pole Rob Huff a remporté la première course de Zolder. Alain Menu et Yvan Muller complètent ce podium.Gabriele Tarquini a longtemps été troisième mais à quelques tours de l’arrivée, Yvan Muller a doublé le pilote Seat.Derrière le trio Chevrolet et Tarquini on retrouve l’ancien pilote de F1, Tiago Monteiro puis Kristian Poulsen. A noter que la course a été marquée par deux accidents entraînant l’intervention de la Safety Car. Yukinori Taniguchi a été percuté par Medhi Bennani et juste après cet incident Fredy Barth est parti en tête-à-queue. Tom Coronel a fait un écart pour éviter le concurrent mais il a été percuté par Franz Engstler.

Fredy Barth et Franz Engstler devaient occuper la première ligne pour la seconde course mais suite à leurs accidents dans la première course, ils n’ont pas pu s’aligner. Gabriele Tarquini est donc parti en pole, le pilote Seat a dés le départ devancé les pilotes Chevrolet.
Yvan Muller a abandonné suite à un problème technique. Rob Huff a attaqué le leader de la course mais les deux hommes se sont accrochés, le pilote anglais est sorti de la piste perdant quelques places.

Gabriele Tarquini remporte donc la seconde course devant Alain Menu et Tiago Monteiro. Au pied du podium on retrouve Darryl O’Young et Michel Nykjaer.
Au championnat, Rob Huff est leader avec 70 points soit un point de plus sur Alain Menu. Gabriele est 3ème avec 19 points de retard.
La prochaine course aura lieu le week-end du 15 mai à Monza.
A lire également : WTCC : Robert Huff en pole pour la première course

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz