Accueil Général Rachat de Tognum : l’offre Daimler/Rolls-Royce rejetée (pour l’heure)

Rachat de Tognum : l’offre Daimler/Rolls-Royce rejetée (pour l’heure)

59
0
PARTAGER

Comme nous vous le relations il y a quelques semaines, Daimler et son partenaire Rolls-Royce songeaient à s’allier dans le cadre du rachat du groupe allemand Tognum. Une offre a récemment été déposée dans ce sens, rejetée par un groupe d’actionnaires de l’entreprise. Pas assez cher mon fils, pas assez cher. Détails.

L’offre déposée par Daimler et son partenaire Rolls-Royce (24 euros par action) a donc été jugée insuffisante par des actionnaires du groupe allemand Tognum.

La raison ? Un montant pas assez élevé. Le montant précis de l’offre n’a pas été dévoilé  (on évoque un peu plus de 3 milliards d’euros) au contraire d’un ajout de 0,50 euro par titre afin de décider les investisseurs.

Renvoyé dans ses foyers, le duo Daimler/Rolls-Royce, par le biais de représentants, a confirmé que son offre était toujours en cours. Les dirigeants de Tognum et les actionnaires pourraient revoir leur position en cas d’offre revue à la hausse.

Une donnée qui, pour l’heure, ne semble pas entrer dans les plans des candidats au rachat désireux de s’offrir une part majoritaire.

A lire également. Daimler et Rolls-Royce intéressés par Tognum.

Source : Les Echos.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz