Accueil Actualités Entreprise Daimler et Rolls-Royce interessés par Tognum

Daimler et Rolls-Royce interessés par Tognum

45
3
PARTAGER

Daimler et Rolls-Royce pourraient s’associer. Non pas pour construire ensemble des voitures, mais pour racheter le groupe allemand Tognum, spécialisé dans les moteurs industriels.

Tognum est un groupe allemand, constitué lorsque DaimlerChrysler s’est séparé de certaines de ses divisions dédiées aux moteurs industriels lourds. Des unités diesel, à gaz, ou de type pile à combustible destinées à propulser des engins de chantier, trains, bateaux ou pour servir en stationnaire.

Daimler possède déjà 28,4% de Tognum, rachetés en 2008, et songe à s’associer à Rolls-Royce pour acquérir une part majoritaire. Lorsque l’on évoque ici Rolls-Royce, il ne s’agit pas du constructeur automobile, appartenant à BMW, bien entendu, mais de la maison mère d’origine, bien connue pour ses moteurs d’avion. Daimler, Rolls-Royce et Tognum ont tous trois confirmé l’existence des discussions, et le montant de la transaction pourrait dépasser les 3 milliards d’euros.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler et Rolls-Royce interessés par Tognum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

turbines à gaz, piles à combustibles, les solutions idéales pour recharger les batteries…

Hellem
Invité

Surement c’est BMW qui est proprietaire des parts de Rolls-Royce Une coopération/partisipation qui date de plus de 50ans. Et aussi la raison quand VW ont acheté « Rolls-Royce motors » pensait d’avoir acheté Bentley et RR. Faux c’était BM/W qui avait déjà il-y-a plusieur années aquis les droits d’utilisation du marque.

wpDiscuz