Accueil F1 Todt – Ecclestone: La guerre est déclarée !

Todt – Ecclestone: La guerre est déclarée !

146
23
PARTAGER

La tension est montée d’un cran entre Jean Todt et Bernie Ecclestone après les propos quasi-insultants proférés par ce dernier envers le Français dans la presse britannique.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que les deux hommes s’attaquaient gentiment par médias interposés au sujet de leur désaccord sur l’évolution de la F1 et notamment sur l’adoption des 4 cylindres 1.6l Turbo à partir de 2013.

Cette fois Ecclestone n’y est pas allé avec le dos de la cuiller en traitant le Président de la FIA de « Max du pauvre » dans le quotidien Daily Express, en référence à son prédécesseur Max Mosley. Le patron de la FOM a également vivement critiqué le travail de Todt en déclarant qu’ « il passe son temps à voyager à travers le monde en faisant ce que Max ne faisait pas beaucoup, embrasser des enfants et serrer des mains. C’est probablement bon pour la FIA mais la F1 n’a pas besoin de ça », avant d’ajouter que depuis son élection à la tête de la FIA en 2009 « il n’avait pas tellement eu d’effet positif sur la Formule 1 ».

Mais ce que reproche par dessus tout le grand argentier de la F1 à la FIA est sa volonté de rendre ce sport éco-responsable aux yeux du grand public quitte à lui faire perdre son âme. Ses cibles sont le moteur 1.6l turbo pas assez noble et à la sonorité quelconque selon lui et le KERS. « Il a coûté horriblement cher et je ne sais pas ce qu’il a prouvé » a déclaré Ecclestone à propos de ce dispositif de récupération de l’énergie cinétique. « Je ne pense pas que quelqu’un sache ou se soucie de quoi il s’agit ou de ce qu’il fait. Tout cela m’énerve ».

Pour conclure sa diatribe contre le pouvoir sportif, le vieux Bernie a regretté l’absence de concertation avec les écuries au moment d’édicter les nouvelles règles:« C’est nous qui devrions rédiger les règlements et les remettre à la FIA pour qu’elle les fasse appliquer. Ce devrait être comme pour la police, elle ne rédige pas les lois et ne décide pas qu’il faut rouler à 30 miles à l’heure. La FIA est une plaisanterie ! »

Source: Daily Express

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Todt – Ecclestone: La guerre est déclarée !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ecclestone et Todt 2 ringards dans le sport automobile……

benlotus
Invité

Même si le personnage est détestable et n’a fait que détourner la F1 en une machine à fric, on ne peut pas vraiment lui donner tort à propos du 1.6… Quand on voit que la plupart des berlines vendues ont plus de cylindrée, c’est difficile de comprendre en quoi la F1 sera toujours « le top » avec ca.

np59
Invité

pour une fois ecclestone a raison je vois pas l’interet qu’a la f1 si elle a des moteur 1.6l déjà qu’elle n’en a plus beaucoup et todt ferais mieux de se battre pour un gp de france

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Ca fait parti du folklore de la F1. Sur la fin, Ecclestone et Mosley se disputaient chaque semaines!

castor
Invité
Etonnament, je suis plutôt d’accord pour les 1.6 turbocompressés. Certes la sonorité va devenir assez quelconque, mais les moteurs actuels, surtout depuis qu’on est redescendu de 10 à 8 cylindres ne sont que des « miauleurs » L’avantage d’un moteur turbo, et malgré les progrès impressionnants dans la linéarité des moteurs actuels, est que s’ils veulent sortir une puissance digne d’une F1 de ces petits blocs, ça donnera des moteurs à très haute pression, qui auront un petit arrière gout des pétards à mèches que nous sortaient, en leur temps deja, Ferrari, BMW, et Renault, qui a écris quelques unes des plus… Lire la suite >>
wpDiscuz