Accueil Citroën Petter Solberg engagera une Citroën à Pikes Peak

Petter Solberg engagera une Citroën à Pikes Peak

137
13
PARTAGER

Après Jean-Philippe Dayraut et Dacia, un autre pilote européen se présentera dans le Colorado pour battre le record de Pikes Peak cette année : Petter Solberg au volant d’une Citroën !

Le Champion du Monde des Rallyes 2003 est encore train de préparer l’une de ses anciennes Citroën Xsara WRC pour la montée la plus incroyable du sport automobile.

D’après les premiers échos en provenance de Suède, le moteur devrait atteindre 600 chevaux… Soit beaucoup moins que les 850 chevaux annoncés du Dacia Duster.

Champion du Monde des Rallyes juste avant lui, Marcus Grönholm avait aussi tenté sa chance à Pikes Peak au volant d’une Ford Fiesta en 2009… Il avait pris la deuxième place de la catégorie Unlimited à plus d’une minute de Monster Tajima. Ce dernier possède le record à 10m01s408 datant de 2007 avec Suzuki.

L’édition 2011 de Pikes Peak se déroulera le 26 juin.

Et aussi :
Dacia à l’assaut de Pikes Peak

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Petter Solberg engagera une Citroën à Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Vu la perte de puissance de 20 à 30% avec l’altitude en fin de course, ca va être un peu juste même s’il est un grand pilote…. Citroën aurait dû prendre par au défi avec une C4 WRC fraîchement retraitée qui disposait d’une marge de developement pour cette course certaine…

leelabradaauto
Invité

C’est dans le tempérament du champion du monde de relever cette gageure. On lui souhaite le meilleur, les meilleurs pneus, les meilleurs réglages pour les différences d’altitudes etc…. On va se régaler. Cette course est une affaire de spécialistes aussi et citroën aura fort à faire face à ce suzuke

Cévennes
Membre

Ca c’est cool, Citroën aurait pu aussi le faire et envoyer Loeb ou Ogier!!!

Sastria
Invité

Je ne crois pas que prendre une C4 WRC changerait grand chose. Pour espérer battre Tajima et son prototype Suzuki, il faut plus qu’une ancienne WRC ou voiture de rallycross modifiée.

DarkKane
Invité

Il serait étonnant que Solberg pense pouvoir gagner à Pike’s Peak contre le Tajima et son monstre avec une simple Xsara amélioré
Par contre, le nordique fait un coup spectaculaire en terme d’image pour les sponsors.
Et peut être que sa logique veut qu’il vienne cette année en éclaireur pour monter en puissance dans les prochaines années et monter sur la plus haute marche du podium l’année prochaine ou dans 2 / 3 ans.

wpDiscuz